Grand succès pour l’appel des insoumis·es d’Île-de-France à se fédérer autour de causes communes

Dimanche 11 octobre, plus de 350 insoumis·es d’Île-de-France se sont réuni·es pour échanger sur les élections régionales et départementales 2021. En raison de la situation sanitaire, cette rencontre régionale se déroulait en format numérique.

Mathilde Panot, députée du Val-de-Marne et vice-présidente du groupe parlementaire de La France insoumise à l’Assemblée nationale, a ouvert cette rencontre régionale en dénonçant la responsabilité immense de l’État dans l’absence totale de planification face à la crise sanitaire et de l’emploi, qui préfère tout laisser aux profiteur·ses de crise. Les député·es d’Île-de-France Danièle Obono, Clémentine Autain, Alexis Corbière et Éric Coquerel participaient également aux travaux de cette rencontre et ont présenté les enjeux écologiques, sociaux et démocratiques pour notre région.

Les insoumis·es ont, lors de cette rencontre régionale, élaboré et lancé un appel pour une fédération populaire en Île-de-France. La France insoumise appelle à tourner la page de Valérie Pécresse et de cette région dirigée par Paris, Neuilly et Versailles pour Paris, Neuilly et Versailles. Pour cela, les insoumis.es appellent à se fédérer, dans la région et ses départements, autour de causes communes :● Un bouclier sanitaire et social qui comprend notamment la planification de la gratuité des transports publics et des cantines scolaires.● La bifurcation écologique avec notamment une priorité donnée à l’investissement pour les transports publics du quotidien plutôt qu’à CDG Express, à l’agriculture paysanne plutôt qu’à la bétonisation.● La rénovation démocratique de nos institutions avec notamment le référendum d’initiative citoyenne, un moratoire sur la 5G.

La France insoumise souhaite porter ces ambitions avec les citoyennes et citoyens engagé·es dans les combats et initiatives écologiques, sociaux et démocratiques, avec les collectifs, les associations, les ONG, les syndicats et avec les forces politiques qui partagent ces objectifs, avec l’ambition de les rendre majoritaires en mars prochain.

Cet appel, ouvert à signature, a d’ores et déjà recueilli plus de 1200 signatures en moins de 24h sur le site : http://www.idfpopulaire.fr !

Il est temps de nous fédérer. Place aux causes communes !

Signer l’appel pour une fédération populaire en Île-de-France

Merci à tou·tes les insoumis·es, réuni·es en Groupes d’action, qui ont participé à cette rencontre régionale numérique depuis chez elles et eux !

Cet article Grand succès pour l’appel des insoumis·es d’Île-de-France à se fédérer autour de causes communes est apparu en premier sur La France insoumise.
Source: Actualités La France insoumise

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Équipe régionale de campagne des Pays de la Loire : bilan d’étape

L’équipe régionale de campagne des Pays de la Loire pour les élections régionales et départementales…

février 24, 2021

Le contre-projet du RN sur l’islamisme

Le projet de loi dit « séparatisme » a été adopté en première lecture ce…

février 24, 2021

Semences paysannes : Chronique d’un fiasco gouvernemental !

Le 10 juin 2020, la France autorisait - par l’article 10 de la loi relative…

février 24, 2021

Islamisme : la mosquée Islah (15ème arrondissement de Marseille) persiste et signe !

En octobre 2018, j’avais alerté la presse et le Préfet des Bouches-du-Rhône sur la radicalité…

février 24, 2021

Menus sans viande à Lyon : là où les Verts passent, les classes populaires trépassent

Jusqu’où iront-ils sur la piste cyclable de la déconstruction nationale ? La municipalité « écologiste…

février 24, 2021
%%footer%%