Eric Ciotti, député des Alpes-Maritimes et président de la Commission nationale d’investiture de notre mouvement, était l’invité de Laurence Ferrari sur CNEWS.
Il constate l’augmentation de l’insécurité dans notre pays : « les Français sont préoccupés par l’évolution de la criminalité et de la délinquance. Cette bien-pensance qui conteste l’évolution de la criminalité et de la délinquance, en commençant par le ministre de la Justice, doit écouter les Français. »
Les réponses face à l’insécurité sont trop faibles : « aujourd’hui, on répond à l’insécurité par des meurettes. » De plus, il y a différents types de réponses pénales : « un rappel à la loi est une réponse pénale mais c’est une réponse très faible ». Le député ne « voit pas de courage dans ceux qui nous gouvernent pour agir ». Par exemple, « appliquons des peines planchers dès la première agression contre un policier, un gendarme, un pompier… Ils incarnent la République. »
Le président de la CNI pointe également l’absence d’autorité de l’État face à la propagation du virus : « l’absence de décision laisse propager le virus ». Il prend l’exemple de la rave party de ce week-end : « on a laissé se propager cette manifestation interdite. Comment voulez-vous que les Français s’y retrouvent ? »
L’article Eric Ciotti : « Les Français sont préoccupés par l’évolution de la criminalité et de la délinquance » est apparu en premier sur les Républicains.
Source: Actualités LR
Communiqué de l’intergroupe parlementaire Ce mercredi 10 décembre, une conférence ministérielle s’est tenue au siège…
Communiqué du groupe LFI La volonté d’Emmanuel Macron de nommer l’actuel dirigeant de RTE à…
Communiqué du groupe LFi Ce jeudi 11 décembre se tenait l’audience en appel sur le…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Selon des déclarations des autorités militaires béninoises, des…
Communiqué du groupe LFI La Ministre de l’Agriculture Annie Genevard doit urgemment remettre en question…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale La décision vient de tomber. Brandt est liquidée,…
Leave a Comment