Ce matin, Eric Ciotti, Député des Alpes-Maritimes et Vice-président de la mission d’information à l’Assemblée nationale sur l’épidémie COVID19, était l’invité de Gérard Leclerc dans La Matinale sur CNEWS.
Interrogé sur les récents détails du déconfinement progressif annoncés par le Premier ministre, Eric Ciotti a espéré une réussite de ce déconfinement, en garantissant une cohérence, la sécurité des Français et la reprise de l’activité économique. Il est important que la vie sociale reprenne, car le confinement a été pour tous les Français une privation de liberté dû a un manque d’anticipation de cette crise par le gouvernement.
La France connaît actuellement la plus forte diminution de croissance : 6 % contre 2% en Allemagne, 3.8% pour la zone euro. Face à cette crise, il en appelle à la clarté : on refuse l’ouverture des restaurants, mais on accepte celle des restaurants administratifs, on ferme les plages, mais on ouvre les parcs.
Sur la question des festivals : il ne faut rien s’interdire, notre pays a besoin d’une vie culturelle. Les événements de taille modeste doivent pouvoir se dérouler et l’ensemble des acteurs du secteur d’activité doivent être soutenus comme nous le faisons dans les Alpes-Maritimes.
L’article Eric Ciotti : «Face à cette crise, j’appelle à la clarté » est apparu en premier sur les Républicains.
Source: Actualités LR
Chaque mois pendant les élections municipales, le Journal de l’insoumission, en partenariat avec le Réseau…
Communiqué des députés insoumis membre de la Commission des Lois de l’Assemblée nationale Derrière l’annonce…
Chaque mois pendant les élections municipales, le Journal de l’insoumission, en partenariat avec le Réseau…
Communiqué du groupe LFI Ce jeudi 4 décembre, l’Autorité de Sûreté Nucléaire et de Radioprotection…
À la suite de discussions avec ses partenaires à La Réunion, La France insoumise annonce…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale À l’occasion de la Sainte-Barbe, la France Insoumise…
Leave a Comment