Du fait de la crise sanitaire, l’inquiétude est grande pour le sport amateur qui a une place importante dans notre quotidien. Fort de plus de 16 millions de licenciés, celui-ci se trouve en grande difficulté.
Son financement provient des subventions, des sponsors, des licences et d’activités annexes. Or, depuis le début du confinement, toutes ces activités annexes sont à l’arrêt. De nombreuses structures, déjà fragilisées par la baisse des dotations publiques, ont vu leurs recettes d’activités disparaître. Enfin, le sponsoring sera durablement mis à mal lui aussi, du fait des difficultés que rencontrent beaucoup d’entreprises.
Qu’envisagez-vous précisément pour assurer la survie du sport amateur? Pensez-vous augmenter le produit des 3 taxes affectées au financement du sport, à savoir le prélèvement de 1,8% sur les jeux de la FDJ, les paris sportifs, et la “taxe Buffet”, comme l’avaient proposé mes collègues Monsieur Juanico et Mme Buffet ?
Cet article Commission des affaires culturelles et de l’éducation : Audition de Roxana Maracineanu Ministre des Sports le 30 avril 2020 est apparu en premier sur La France insoumise.
Source: Actualités La France insoumise
Communiqué des députés insoumis membre de la Commission des Lois de l’Assemblée nationale Derrière l’annonce…
Chaque mois pendant les élections municipales, le Journal de l’insoumission, en partenariat avec le Réseau…
Communiqué du groupe LFI Ce jeudi 4 décembre, l’Autorité de Sûreté Nucléaire et de Radioprotection…
À la suite de discussions avec ses partenaires à La Réunion, La France insoumise annonce…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale À l’occasion de la Sainte-Barbe, la France Insoumise…
La répression exercée par le Président autoritaire tunisien Kaïs Saïed s’aggrave de jour en jour.…
Leave a Comment