VIDÉO – Coronavirus – 11 mai : l’impréparation du gouvernement

Pour vous abonner à la chaîne de Jean-Luc Mélenchon, cliquez ici :Abonnez-vous aux vidéos

Le dimanche 26 avril 2020, Jean-Luc Mélenchon était l’invité de «Dimanche en politique» pour parler de la crise sanitaire due au coronavirus. Il a dénoncé l’imposture du gouvernement pour le déconfinement le 11 mai et a expliqué qu’il aurait d’abord fallu planifier la production de masques, de tests, et de gel hydroalcoolique avant d’annoncer une date.Le président du groupe «La France insoumise» a également dénoncé la parodie de démocratie qui consiste à découvrir le plan du gouvernement à l’Assemblée et à voter pour ou contre sans aucun temps de réflexion sur le sujet. Il a indiqué que les insoumis proposeraient leur propre plan de déconfinement avec des propositions concrètes.Jean-Luc Mélenchon a insisté sur la nécessité de planifier et de s’organiser face à la crise sanitaire et alimentaire. Il a appelé la population et les travailleurs à le faire si le gouvernement en était incapable. Pour le 1er mai, il a proposé d’organiser des « casserolades » à midi pour dénoncer la mauvaise gestion du gouvernement.

Cet article VIDÉO – Coronavirus – 11 mai : l’impréparation du gouvernement est apparu en premier sur La France insoumise.
Source: Actualités La France insoumise

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

municipales 2026 -Portrait de binôme chef·fes de file : METZ

Chaque mois pendant les élections municipales, le Journal de l’insoumission, en partenariat avec le Réseau…

décembre 7, 2025

Un “plan de fouilles XXL” : la bestialisation comme stratégie politique

Communiqué des députés insoumis membre de la Commission des Lois de l’Assemblée nationale Derrière l’annonce…

décembre 5, 2025

municipales 2026 -Portrait de binôme chef·fes de file : LIVRY-GARGAN

Chaque mois pendant les élections municipales, le Journal de l’insoumission, en partenariat avec le Réseau…

décembre 5, 2025

L’Autorité de Sûreté Nucléaire donne un avis favorable au projet d’enfouissement des déchets nucléaires à Bure : incompréhensible !

Communiqué du groupe LFI Ce jeudi 4 décembre, l’Autorité de Sûreté Nucléaire et de Radioprotection…

décembre 5, 2025

Communiqué de presse du comité électoral : élections municipales à La Réunion (974)

À la suite de discussions avec ses partenaires à La Réunion, La France insoumise annonce…

décembre 4, 2025

Retraite des pompiers volontaires : stop au mépris !

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale À l’occasion de la Sainte-Barbe, la France Insoumise…

décembre 4, 2025