Ce mardi matin, Guillaume Peltier, député de Loir-et-Cher et vice-président délégué des Républicains, était l’invité politique de France Info. Coronavirus, réforme des retraites ou encore lutte contre le terrorisme étaient au programme de l’émission.
Alors que l’épidémie de coronavirus frappe fortement l’Italie, Guillaume Peltier propose d’instaurer des contrôles aux frontières afin d’éviter la propagation du virus dans notre pays. Et le député de Loir-et-Cher souligne : « Le gouvernement serait bien inspiré d’écouter les propositions même quand elles émanent de l’opposition. »
Interrogé ensuite sur le débat autour de la réforme des retraites, qui a actuellement lieu à l’Assemblée nationale, Guillaume Peltier considère que « le spectacle offert par le Parlement, à nos compatriotes, relève aujourd’hui du grand Guignol ». L’occasion de plaider une nouvelle fois pour le retrait de ce texte et de rappeler que les Républicains ont proposé un « contre-projet » sérieux, financé et juste.
Enfin, en matière de lutte contre le terrorisme, Guillaume Peltier a accusé Emmanuel Macron de « non-assistance à pays en danger » après les annonces négligeables du président de la République pour lutter contre ce qu’il qualifie de « séparatisme islamiste ».
L’article Guillaume Peltier : « Le gouvernement serait bien inspiré d’écouter les propositions de l’opposition » est apparu en premier sur les Républicains.
Source: Actualités LR
Communiqué des députés insoumis membre de la Commission des Lois de l’Assemblée nationale Derrière l’annonce…
Chaque mois pendant les élections municipales, le Journal de l’insoumission, en partenariat avec le Réseau…
Communiqué du groupe LFI Ce jeudi 4 décembre, l’Autorité de Sûreté Nucléaire et de Radioprotection…
À la suite de discussions avec ses partenaires à La Réunion, La France insoumise annonce…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale À l’occasion de la Sainte-Barbe, la France Insoumise…
La répression exercée par le Président autoritaire tunisien Kaïs Saïed s’aggrave de jour en jour.…
Leave a Comment