Damien Abad : « Sur le séparatisme islamiste, il y a une prise de conscience tardive d’Emmanuel Macron »

Damien Abad, président du groupe les Républicains à l’Assemblée nationale et député de l’Ain, était l’invité de la matinale de Radio Classique ce mardi.

« Oui, il faut lutter contre l’islamisme politique et radical parce qu’il veut imposer son idéologie. Il ne faut rien céder. » Damien Abad a réaffirmé la volonté des Républicains de mener le combat contre le communautarisme et en défense de la laïcité. L’occasion également de fustiger l’inaction du président de la République puisqu’aux yeux du député de l’Ain, « il y a une prise de conscience tardive du chef de l’État » quant à l’existence même de ce séparatisme islamiste.
Interrogé sur la réforme des retraites et le recours possible à l’article 49.3 de la Constitution pour éviter les débats et un blocage à l’Assemblée nationale, Damien Abad considère que le gouvernement n’aura pas d’autre choix que de l’utiliser. « Le gouvernement ne pourra malheureusement pas se passer du 49.3. Ce sera son Waterloo politique. »
Enfin, sur les élections municipales, et notamment à Paris, Damien Abad a qualifié la candidature d’Agnès Buzyn de « fait du prince » car « c’est Emmanuel Macron qui a décidé, imposé et qui a obligé madame Buzyn à quitter son poste ». L’occasion également de conclure l’interview en se félicitant de la dynamique de campagne de la candidate de notre famille politique, Rachida Dati.
L’article Damien Abad : « Sur le séparatisme islamiste, il y a une prise de conscience tardive d’Emmanuel Macron » est apparu en premier sur les Républicains.
Source: Actualités LR

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Alerte : attaques gravissimes contre la Convention européenne des Droits de l’Homme !

Communiqué de l’intergroupe parlementaire Ce mercredi 10 décembre, une conférence ministérielle s’est tenue au siège…

décembre 12, 2025

RATP : une nomination qui annonce le pire pour les services publics !

Communiqué du groupe LFI La volonté d’Emmanuel Macron de nommer l’actuel dirigeant de RTE à…

décembre 12, 2025

Audience en appel sur l’A69 : il faut arrêter ce chantier de la honte !

Communiqué du groupe LFi Ce jeudi 11 décembre se tenait l’audience en appel sur le…

décembre 12, 2025

Forces spéciales françaises engagées au Bénin : le gouvernement bafoue encore la Constitution

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Selon des déclarations des autorités militaires béninoises, des…

décembre 11, 2025

Dermatose Nodulaire Contagieuse : Mme la Ministre de l’Agriculture, écoutez la détresse des éleveurs !

Communiqué du groupe LFI La Ministre de l’Agriculture Annie Genevard doit urgemment remettre en question…

décembre 11, 2025

Brandt liquidée : le pouvoir macroniste ne fait rien et désindustrialise à grande vitesse

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale La décision vient de tomber. Brandt est liquidée,…

décembre 11, 2025