Ce mardi, Bruno Retailleau, président du groupe les Républicains au Sénat et sénateur de la Vendée, était l’invité d’Apolline de Malherbe sur BFMTV pour évoquer notamment les annonces prochaines d’Emmanuel Macron concernant la lutte contre le communautarisme.
« C’est extraordinaire. Il aura fallu 3 ans à Emmanuel Macron pour faire le choix de la terminologie alors que l’on perd la bataille contre l’islamisme. Cet après-midi, Emmanuel Macron va faire ce qu’il sait faire le mieux : un discours. » C’est par ces mots que Bruno Retailleau a débuté son interview sur BFMTV ce mardi matin afin de dénoncer le manque de courage et d’actes du président de la République face à l’islam politique. Et pour illustrer ses propos ainsi que « l’ambiguïté d’Emmanuel Macron » dans le combat contre l’islamisme, le sénateur de la Vendée a pris l’exemple de l’attentat de la préfecture de police de Paris, après lequel « les leçons n’ont pas été tirées ». Bruno Retailleau a également dénoncé l’attitude du président de la République « lorsqu’il culpabilise la France sur la guerre d’Algérie et qu’il fait le jeu des islamistes ».
Enfin, interrogé sur le concept d’islamophobie, le président du groupe les Républicains au Sénat a dénoncé « un formidable piège pour empêcher toute critique de l’islam ».
L’article Bruno Retailleau : « Emmanuel Macron va faire ce qu’il sait faire le mieux, un discours, mais où sont les actes ? » est apparu en premier sur les Républicains.
Source: Actualités LR
Nourdine Seddik est voiturier au luxueux hôtel Crillon. Harcelé par sa direction depuis des mois,…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Le président tchadien est reçu aujourd’hui, jeudi 29…
Communiqué du groupe LFI. Alors que l’Assemblée nationale s’apprêtait à enfin débattre de la pérennisation…
Communiqué du groupe LFI Cet après midi notre député François Piquemal a interrogé le ministre…
Communiqué du groupe LFI La Direction générale du Trésor propose au Gouvernement d’autoriser la vente…
À quelques semaines des élections municipales, les candidat·es insoumis·es continuent de présenter leur programme. Les…
Leave a Comment