Communiqué du groupe parlementaire de La France insoumise.
Le groupe de la France insoumise a reçu à l’Assemblée nationale une délégation de l’ICAN (International Campaign to Abolish Nuclear Weapons), prix Nobel de la Paix en 2017 pour son travail en faveur de l’adoption du traité d’interdiction des armes nucléaires (TIAN). Cette délégation était notamment composée de Mme Setsuko Thurlow, survivante d’Hiroshima, de Mme Beatrice Fihn, directrice monde d’ICAN, et de M. Jean-Marie Collin, porte-parole d’ICAN France.
La France insoumise a réaffirmé son engagement pour la défense inconditionnelle du peuple français et de son territoire, indissociable de son combat pour le droit international et les outils de maintien de la paix. Elle a rappelé son engagement en faveur du désarmement nucléaire multilatéral.
Le groupe de la France insoumise, par la voix de son président Jean-Luc Mélenchon, s’est engagé à défendre devant l’Assemblée nationale une proposition de résolution sur la politique du nucléaire militaire en France, et la place souhaitable de la France dans le TIAN, qui devrait entrer en vigueur cette année.
Cet article La France insoumise proposera une résolution sur la politique du nucléaire militaire en France est apparu en premier sur La France insoumise.
Source: Actualités La France insoumise
Communiqué des députés insoumis membre de la Commission des Lois de l’Assemblée nationale Derrière l’annonce…
Chaque mois pendant les élections municipales, le Journal de l’insoumission, en partenariat avec le Réseau…
Communiqué du groupe LFI Ce jeudi 4 décembre, l’Autorité de Sûreté Nucléaire et de Radioprotection…
À la suite de discussions avec ses partenaires à La Réunion, La France insoumise annonce…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale À l’occasion de la Sainte-Barbe, la France Insoumise…
La répression exercée par le Président autoritaire tunisien Kaïs Saïed s’aggrave de jour en jour.…
Leave a Comment