En suspendant l’application des dispositions de la circulaire Castaner relative à l’attribution des nuances politiques dans les seules communes de 9 000 habitants ou plus ainsi que les conditions d’attribution de la nuance « Liste divers Centre » qui favorisaient exclusivement le parti présidentiel, le Conseil d’Etat donne raison aux Républicains.
Les Républicains avaient déposé une requête en excès de pouvoir pour obtenir l’annulation de cette circulaire et dans l’immédiat demandé la suspension de cette dernière.
Cette circulaire, dont l’objectif était de masquer l’absence d’ancrage territorial du parti présidentiel et une défaite inévitable aux élections municipales, montre une fois encore le mépris d’Emmanuel Macron à l’égard des territoires ruraux et sa volonté de faire passer ses intérêts partisans avant l’intérêt des Français.
Christian Jacob, président des Républicains, se félicite donc de voir le Conseil d’Etat suspendre cette circulaire et mettre ainsi fin aux petites manœuvres politiciennes de LREM.
Christian Jacob
Président des Républicains
L’article Circulaire Castaner : Christian Jacob se félicite de la décision du Conseil d’Etat est apparu en premier sur les Républicains.
Source: Actualités LR
Communiqué des députés insoumis membre de la Commission des Lois de l’Assemblée nationale Derrière l’annonce…
Chaque mois pendant les élections municipales, le Journal de l’insoumission, en partenariat avec le Réseau…
Communiqué du groupe LFI Ce jeudi 4 décembre, l’Autorité de Sûreté Nucléaire et de Radioprotection…
À la suite de discussions avec ses partenaires à La Réunion, La France insoumise annonce…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale À l’occasion de la Sainte-Barbe, la France Insoumise…
La répression exercée par le Président autoritaire tunisien Kaïs Saïed s’aggrave de jour en jour.…
Leave a Comment