Mercredi 18 décembre avait lieu au Sénat la dernière séance de questions au gouvernement pour l’année 2019. Lors de cette session, cinq sénateurs du groupe les Républicains ont interrogé l’exécutif sur la démission de Jean-Paul Delevoye, sur les grèves, sur le marché du logement, sur le Loto du patrimoine ou encore sur la COP25 qui s’est achevée cette semaine.
Marc-Philippe Daubresse, sénateur du Nord, a inauguré cette séance de questions au gouvernement en interpellant le Ministre chargé de la Ville et du Logement, Julien Denormandie, sur les difficultés que rencontre actuellement le marché du logement.
Le sénateur @DAUBRESSE_MP interrogeait le Ministre chargé de la Ville et du Logement sur les difficultés que rencontre le marché du #logement.
Retrouvez sa question : #QAG @Senat_Direct pic.twitter.com/9X94LgFiyL
— Républicains Sénat (@lesRep_Senat) December 18, 2019
https://platform.twitter.com/widgets.js
Jérôme Bascher, sénateur de l’Oise, a, quant à lui, interrogé le Premier ministre à propos de la démission de Jean-Paul Delevoye de son poste de Haut-Commissaire aux retraites, dénonçant une loi sur la transparence votée par le gouvernement en 2017 qui ne cesse d’être violée par ses propres membres…
Le haut-commissaire a démissionné lundi avec fracas, rattrapé par des révélations sur ses activités et mandats non déclarés.
Retrouvez l'intervention de @JeromeBascher lors des #QAG. @Senat_Direct pic.twitter.com/AxsItc3Utc
— Républicains Sénat (@lesRep_Senat) December 18, 2019
https://platform.twitter.com/widgets.js
Catherine Dumas, sénatrice de Paris, a ensuite interpellé Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances, sur la situation critique des entreprises qui souffrent des conséquences économiques de la grève, notamment les commerçants en Ile-de-France.
La sénatrice @catherine_dumas interrogeait le Ministre de l'Économie et des Finances sur la situation critique des entreprises qui souffrent des conséquences économiques de la #grèves.
Retrouvez son intervention : #QAG @Senat_Direct pic.twitter.com/dZZLmShHSa
— Républicains Sénat (@lesRep_Senat) December 18, 2019
https://platform.twitter.com/widgets.js
Le sénateur des Yvelines, Alain Schmitz, a interrogé le ministre de la Culture, Franck Riester, sur le Loto du patrimoine. En effet, la majorité LREM à l’Assemblée nationale a annulé l’exonération des taxes sur le jeu, votée auparavant par le Sénat, et dont les montants devaient revenir à la restauration du patrimoine.
« Que d'embarras ! Votre réponse est purement techno, le ministère de la culture, une fois de plus, n'aura pas beaucoup pesé face au ministère de Bercy ! »
Retrouvez la question d'Alain Schmitz au Ministre de la #culture sur l'emploi des sommes du #Lotodupatrimoine :#QAG pic.twitter.com/PUefHVi032
— Républicains Sénat (@lesRep_Senat) December 18, 2019
https://platform.twitter.com/widgets.js
Guillaume Chevrollier, sénateur de la Mayenne, a conclu cette séance de questions au gouvernement en interpellant la ministre de la Transition écologique et solidaire à propos de la COP25, dénonçant des résultats consternants après cette grande conférence internationale sur le climat.
« Cette COP avait besoin de leadership politique : quel rôle a joué l'exécutif français dans cette #COP25 ? »
Retrouvez la question de @gchevrollier à la Ministre de la Transition écologique et solidaire. #QAG @Senat_Direct pic.twitter.com/HrFWmgIcoe
— Républicains Sénat (@lesRep_Senat) December 18, 2019
https://platform.twitter.com/widgets.js
L’article Nos sénateurs interrogent le gouvernement est apparu en premier sur les Républicains.
Source: Actualités LR
Communiqué de l’intergroupe parlementaire Ce mercredi 10 décembre, une conférence ministérielle s’est tenue au siège…
Communiqué du groupe LFI La volonté d’Emmanuel Macron de nommer l’actuel dirigeant de RTE à…
Communiqué du groupe LFi Ce jeudi 11 décembre se tenait l’audience en appel sur le…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Selon des déclarations des autorités militaires béninoises, des…
Communiqué du groupe LFI La Ministre de l’Agriculture Annie Genevard doit urgemment remettre en question…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale La décision vient de tomber. Brandt est liquidée,…
Leave a Comment