Damien Abad, député de l’Ain et président du groupe les Républicains à l’Assemblée nationale, était ce mardi matin l’invité de Public Sénat pour revenir sur la démission de Jean-Paul Delevoye, pour présenter le contre-projet de notre famille politique en matière de retraites et aussi pour réagir aux grèves qui bloquent notre pays depuis plus d’une dizaine de jours.
Pour le député de l’Ain, la démission du Haut-Comissaire aux retraites, Jean-Paul Delevoye, « était inéluctable, inévitable et indispensable » car il « avait été pris à défaut. » Damien Abad considère d’ailleurs que la réforme des retraites est « une réforme sans tête. »
Dénonçant « un gouvernement qui veut juste gagner la bataille de l’opinion, quitte à sacrifier le Noël des français et quitte à faire en sorte que les commerçants perdent du chiffre d’affaire », le président du groupe les Républicains à l’Assemblée nationale a rappelé que le gouvernement « s’est aussi essuyé les pieds sur la représentation nationale » puisque les députés n’ont pas pu interpeller l’exécutif sur la réforme des retraites.
L’article Damien Abad : « C’est une réforme des retraites sans tête qui est proposée aux Français » est apparu en premier sur les Républicains.
Source: Actualités LR
Nourdine Seddik est voiturier au luxueux hôtel Crillon. Harcelé par sa direction depuis des mois,…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Le président tchadien est reçu aujourd’hui, jeudi 29…
Communiqué du groupe LFI. Alors que l’Assemblée nationale s’apprêtait à enfin débattre de la pérennisation…
Communiqué du groupe LFI Cet après midi notre député François Piquemal a interrogé le ministre…
Communiqué du groupe LFI La Direction générale du Trésor propose au Gouvernement d’autoriser la vente…
À quelques semaines des élections municipales, les candidat·es insoumis·es continuent de présenter leur programme. Les…
Leave a Comment