Plan social à Radio France : soutien aux salarié·es en grève !

Communiqué du groupe parlementaire de La France insoumise.

Le plan de restructuration proposé par Sibyle Veil, la présidente de Radio France, vise à économiser 60 millions d’euros. Il entraînera la suppression de 300 postes. Tous les métiers sont concernés : chœur, orchestre, production, fictions radiophoniques, personnel technique, journalistes, accueil, gardiennage, etc. Il s’agit d’une véritable saignée dans le service public de l’audiovisuel, qui met en péril son devenir.

Le Projet de Loi de Finances 2020 prévoit une baisse de 71 millions d’euros du budget du secteur. Par ailleurs, les annonces concernant le futur projet de loi sur l’audiovisuel n’augurent rien de bon. Il est prévu de regrouper France Télévision, Radio France, France Média Monde et l’Institut National de l’Audiovisuel en « une gigantesque machine à faire des économies et à supprimer encore des postes », selon les termes employés par Marc Chauvelot, représentant syndical à France Télévision.

Le combat mené par les syndicats est primordial pour sauvegarder le service public de l’audiovisuel. Nous souhaitons donc apporter tout notre soutien aux salarié·es qui débutent un mouvement de grève aujourd’hui, jusqu’au 29 novembre.
Cet article Plan social à Radio France : soutien aux salarié·es en grève ! est apparu en premier sur La France insoumise.
Source: Actualités La France insoumise

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

AMFIS 2026 : les premières annonces sur le programme des universités d’été de la France insoumise

Les universités d’été de la France insoumise se tiendront du jeudi 20 au dimanche 23…

juillet 29, 2026

Retour sur la commission d’enquête sur le traitement judiciaire des violences sexuelles incestueuses et la situation des parents protecteurs

Les députés de la France insoumise membres de la commission d’enquête adressent leurs remerciements à la…

juillet 24, 2026

La loi d’urgence agricole est une loi poison ! LFI et les écologistes déposent un recours.

Communiqué du groupe LFI Après l’adoption de la loi d’urgence agricole, transformée en loi poison,…

juillet 24, 2026

730 000 signatures contre le « permis de tuer » : le Parlement refuse le débat, le pays s’en empare

Plus de 730 000 personnes ont signé la pétition contre la proposition de loi (PPl)…

juillet 22, 2026

Sénatoriales 2026 : LFI désigne ses têtes de liste

La France insoumise désigne ses têtes de liste aux élections sénatoriales Après sa percée historique…

juillet 20, 2026

Stop à la loi agricole : une loi d’empoisonneurs ! – Liste des mobilisations en France les 18, 19 et 20 juillet

Ce week-end ont lieu dans toute la France des rassemblements contre la loi d’urgence agricole…

juillet 17, 2026