Monsieur Castaner, que se passe-t-il à Etampes ? Soutien à Mathieu Hillaire

Communiqué de presse de la France insoumise.

Pour la seconde fois, Mathieu Hillaire, membre de La France Insoumise et conseiller municipal d’opposition à Etampes est, avec sa famille, victime d’un incendie vraisemblablement criminel à son domicile privé. Hier soir, alors que son épouse et ses enfants étaient couchés et que Mathieu participait à une réunion politique en vue de la préparation des prochaines élections municipales, du liquide inflammable a été déversé jusqu’au point d’enflammer le caniveau de la rue de ce quartier tranquille de la ville. Sa voiture et sa maison ont brulé. Par chance, sa famille est saine et sauve. 

La France Insoumise adresse son soutien à Mathieu Hillaire, sa famille et ses camarades et exige des autorités qu’elles fassent enfin et rapidement toute la lumière sur ces faits graves afin que les responsables soient identifiés et poursuivis. En effet, Mathieu et son avocat peinent à obtenir des nouvelles de l’enquête concernant le premier incendie survenu en mars 2018.

La France Insoumise s’adresse directement au ministre de l’Intérieur Christophe Castaner et demande aux autorités de vérifier le lien probable entre ces exactions et l’activité politique de Mathieu dont ce dernier est convaincu. 

Au conseil municipal d’Etampes, Mathieu ne laisse rien passer et met régulièrement le doigt sur de graves dysfonctionnements. Il a déjà été victime de menace et d’agression physique pour lesquelles il a déposé plainte. Cette fois, c’en est trop !

Dans l’attente d’une réponse des autorités à la hauteur de la gravité de la situation, La France Insoumise place Mathieu Hillaire et sa famille sous la protection bienveillante des citoyens. Un rassemblement de soutien à Mathieu et sa famille est prévu ce lundi 30 septembre à 18h30 devant la sous-préfecture d’Etampes.
Cet article Monsieur Castaner, que se passe-t-il à Etampes ? Soutien à Mathieu Hillaire est apparu en premier sur La France insoumise.
Source: Actualités La France insoumise

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

À l’hôtel Crillon, le ministère du travail vient au secours de la direction pour licencier le représentant du personnel !

Nourdine Seddik est voiturier au luxueux hôtel Crillon. Harcelé par sa direction depuis des mois,…

janvier 30, 2026

Tchad : Macron ferme les yeux sur la répression et réactive la Françafrique

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Le président tchadien est reçu aujourd’hui, jeudi 29…

janvier 29, 2026

Territoire zéro chômeur de longue durée : le gouvernement piétine la démocratie et l’emploi digne.

Communiqué du groupe LFI. Alors que l’Assemblée nationale s’apprêtait à enfin débattre de la pérennisation…

janvier 29, 2026

Vincent Jeanbrun veut transformer l’hémicycle en plateau CNEWS, il doit partir !

Communiqué du groupe LFI Cet après midi notre député François Piquemal a interrogé le ministre…

janvier 27, 2026

Vente d’Exaion : la souveraineté numérique du pays encore enterrée par Macron ?

Communiqué du groupe LFI La Direction générale du Trésor propose au Gouvernement d’autoriser la vente…

janvier 27, 2026

Carte municipale famille monoparentale : les insoumis reconnaîtront toutes les familles

À quelques semaines des élections municipales, les candidat·es insoumis·es continuent de présenter leur programme.  Les…

janvier 27, 2026