#SerieusementCnews ? Vous êtes incapable de trouver une solution pour le débat du 10 avril ? On vous aide.

Ce 10 avril, la chaîne d’information en continu Cnews et la radio Europe 1 organisent un débat des principales formations politiques. Ces deux médias exigent la présence de Jean-Luc Mélenchon au débat.Problème : Jean-Luc Mélenchon a déjà un rendez-vous plus important ce 10 avril. Un meeting à Amiens avec Manon Aubry et François Ruffin. La salle est réservée, les affiches collées, les tracts distribués, et l’évènement Facebook compte déjà plus de 1 000 inscrits.Quoique Cnews et Europe 1 aient été prévenus de cette incompatibilité d’agenda, ces chaînes exigent la présence de Jean-Luc Mélenchon ou sinon feront le débat … sans la France insoumise. Par un absurde acharnement, ces deux chaînes entendent donc soit que Jean-Luc Mélenchon annule un meeting pour leur confort, soit proposer un débat aux Français dans lequel une force politique qui a rassemblé près de 20% des voix à l’élection présidentielle ne serait pas représentée.Pourtant, d’autres représentants de notre mouvement sont disponibles ce jour-là. Face à cette situation ubuesque, nous rappelons que ce ne sont pas les médias qui décideront de notre agenda de campagne.Nous lançons donc ce mercredi 3 avril à 14h l’opération #SerieusementCnews pour interpeller les organisateurs de ce débat et leur rappeler que d’autres orateurs de la France insoumise sont disponibles ce jour là pour participer au débat (attention toutefois : François Ruffin et Manon Aubry sont en meeting avec Jean-Luc Mélenchon à Amiens vu que Jean-Luc Mélenchon est en meeting avec eux).

Pour participer à cette opération, partagez cet article, tweetez avec le hashtag #SerieusementCnews et écrivez un mail aux chaînes.

1) Partager l’article :

PARTAGER SUR FACEBOOK

PARTAGER SUR TWITTER

2) Tweetez avec le hashtag #SerieusementCnews

#SerieusementCnews ? Vous voulez vraiment que @JLMelenchon annule son meeting à #Amiens avec @ManonAubryFr et @Francois_Ruffin pour votre confort ? Un peu de sérieux ! Trouvez quelqu’un d’autre !

FAIRE CE TWEET

#SerieusementCnews ? Vous pensez que c’est aux chaînes d’info de décider de l’agenda de campagne de la @FranceInsoumise ? Et pourquoi pas le programme aussi, tant qu’on y est ? 

FAIRE CE TWEET

#SerieusementCnews ? Vous n’êtes pas capables de trouver un autre orateur que @JLMelenchon pour participer à vote débat ? Il y en a pourtant plein à la @FranceInsoumise. Cherchez un peu !

FAIRE CE TWEET

#SerieusementCnews ? Vous voulez priver les insoumises et insoumis d’#Amiens d’un meeting avec @JLMelenchon, @ManonAubryFr et @Francois_Ruffin ? Sympa pour eux ! 

FAIRE CE TWEET

3) Envoyez un mail à Cnews et Europe 1

ENVOYER UN MAIL À CES CHAÎNES

Si le bouton ci-dessus ne marche pas, vous pouvez écrire à … et envoyer le mail ci-dessous :Objet : Un débat du 10 avril sans LFI ? Sérieusement ?Contenu : Bonjour, J’apprends que vous prévoyez d’organiser un débat politique le mercredi 10 avril sans la France insoumise. En effet, il semble que vous conditionniez la représentation de ce mouvement à la participation de Jean-Luc Mélenchon. Comme les équipes de la France insoumise vous l’ont déjà indiqué, Jean-Luc Mélenchon est ce jour-là en meeting à Amiens avec Manon Aubry et François Ruffin. Il n’est donc pas question d’annuler cet évènement. Il serait inconcevable qu’une force politique comme la France insoumise, qui a réuni près de 20% des voix à l’élection présidentielle, ne soit pas représentée à ce débat. La France insoumise est disponible pour trouver une autre solution avec vous. D’autres orateurs sont disponibles ce jour là !Comptant sur vous pour faire de ce débat un moment réel d’information des citoyens et non pas une opération anti-France insoumise par un orgueil déplacé, je vous prie d’agréer, madame, monsieur, l’expression de mes plus respectueuses salutations.  

Cet article #SerieusementCnews ? Vous êtes incapable de trouver une solution pour le débat du 10 avril ? On vous aide. est apparu en premier sur La France insoumise.
Source: Actualités La France insoumise

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

À l’hôtel Crillon, le ministère du travail vient au secours de la direction pour licencier le représentant du personnel !

Nourdine Seddik est voiturier au luxueux hôtel Crillon. Harcelé par sa direction depuis des mois,…

janvier 30, 2026

Tchad : Macron ferme les yeux sur la répression et réactive la Françafrique

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Le président tchadien est reçu aujourd’hui, jeudi 29…

janvier 29, 2026

Territoire zéro chômeur de longue durée : le gouvernement piétine la démocratie et l’emploi digne.

Communiqué du groupe LFI. Alors que l’Assemblée nationale s’apprêtait à enfin débattre de la pérennisation…

janvier 29, 2026

Vincent Jeanbrun veut transformer l’hémicycle en plateau CNEWS, il doit partir !

Communiqué du groupe LFI Cet après midi notre député François Piquemal a interrogé le ministre…

janvier 27, 2026

Vente d’Exaion : la souveraineté numérique du pays encore enterrée par Macron ?

Communiqué du groupe LFI La Direction générale du Trésor propose au Gouvernement d’autoriser la vente…

janvier 27, 2026

Carte municipale famille monoparentale : les insoumis reconnaîtront toutes les familles

À quelques semaines des élections municipales, les candidat·es insoumis·es continuent de présenter leur programme.  Les…

janvier 27, 2026