Finactions – Plus de 300 000 euros récoltés en 7h : l’emprunt populaire de la France insoumise est un succès !

La France insoumise a lancé aujourd’hui une initiative d’un genre nouveau : mettre à disposition des citoyennes et citoyens un outil permettant de prêter de l’argent pour financer sa campagne européenne. Baptisé « Finactions » et accessible à l’adresse finactions.fr, l’outil permet de participer à cet « emprunt populaire » à partir de 400 euros ou de faire un don au mouvement.

Toute la journée, les insoumis ont organisé une journée de mobilisation sur les réseaux sociaux pour accompagner le lancement de cet outil. Députés, candidats aux européennes ou sympathisants : la participation était au rendez-vous : le hashtag de l’évènement, #Finactions, a fait son apparition une partie de l’après-midi dans les sujets les plus partagés de France sur Twitter.

Ce sont plus de 300 000 euros qui ont été ainsi donnés ou prêtés par les insoumis avec ce nouvel outil en à peine 7h. Un succès ! En moins d’un jour, ce sont ainsi 15% du maximum légal autorisé (fixé par le code électoral à 2 millions d’euros pour les « prêts de personnes physiques ») qui ont été levés par ce biais.

L’outil restera disponible : celles et ceux qui le souhaitent pourront donc continuer à donner ou prêter pour financer la campagne européenne de la France insoumise dans les semaine à venir en se rendant sur le site finactions.fr
Cet article Finactions – Plus de 300 000 euros récoltés en 7h : l’emprunt populaire de la France insoumise est un succès ! est apparu en premier sur La France insoumise.
Source: Actualités La France insoumise

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Hommage à nos soldats

Communiqué du groupe LFI La guerre illégale de D. Trump et B. Netanyahu, et la…

mars 13, 2026

Signez la pétition pour bloquer les prix du carburant !

Stop à l’augmentation des prix du carburant ! Depuis le déclenchement de la guerre au…

mars 11, 2026

L’obsession nucléaire du Président Macron est stupide et dangereuse

Communiqué du groupe LFI Hier, le Président Macron fanfaronnait sur le porte-avions Charles de Gaulle,…

mars 10, 2026

La France insoumise salue la victoire du Pacto Historico aux élections législatives colombiennes

Le résultat des élections législatives en Colombie montre que le peuple colombien n’a cédé ni…

mars 10, 2026

POUR UN FRONT ANTIFASCISTE AU SECOND TOUR DES ÉLECTIONS MUNICIPALES

Plusieurs déclarations des dirigeants du PS font peser un grave danger sur le résultat des…

mars 9, 2026

A69, le scandale sans fin… ça suffit !

Communiqué du groupe LFI Ce matin à Teulat dans le Tarn, les habitants ont réussi…

mars 6, 2026