À la veille du vote au Parlement européen pour adopter définitivement la directive de la réforme du droit d’auteur, le Parti socialiste appelle tous les eurodéputés à dire « oui » au texte équilibré résultant de l’accord entre toutes les institutions européennes après des années de négociations.
La délégation des socialistes et radicaux français au Parlement européen n’a pas ménagé ses efforts pour voir aboutir une réforme cruciale pour la souveraineté de l’Europe face aux GAFAM et pour assurer aux artistes européens et aux éditeurs de presse de plus justes rémunérations.
Cette réforme s’inscrit dans un contexte général d’affirmation et de résistance d’un modèle européen préservant l’intérêt général face aux intérêts marchands sans limite, avec le risque de standardisation.
À voir le lobbying sans précédent déployé par les grandes plateformes du web pour contrer le vote du Parlement, la marque du volontarisme et de la détermination européenne doit être l’ambition d’une régulation publique d’un secteur fondamental pour préserver une culture européenne originale et diversifiée.
Cet article Le Parti socialiste appelle les parlementaires européens à voter pour la directive sur les droits d’auteur à l’heure du numérique est apparu en premier sur Parti socialiste.
Source: Actualités du PS
Nourdine Seddik est voiturier au luxueux hôtel Crillon. Harcelé par sa direction depuis des mois,…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Le président tchadien est reçu aujourd’hui, jeudi 29…
Communiqué du groupe LFI. Alors que l’Assemblée nationale s’apprêtait à enfin débattre de la pérennisation…
Communiqué du groupe LFI Cet après midi notre député François Piquemal a interrogé le ministre…
Communiqué du groupe LFI La Direction générale du Trésor propose au Gouvernement d’autoriser la vente…
À quelques semaines des élections municipales, les candidat·es insoumis·es continuent de présenter leur programme. Les…
Leave a Comment