Conférence de presse de Jean-Luc Mélenchon, le 22 mars 2019 alors que le gouvernement a indiqué sa volonté d’utiliser la force armée dans des tâches de maintien de l’ordre et que le gouverneur militaire de Paris a déclaré que les militaires pourraient tirer dans certains cas.
Le président du groupe « La France insoumise » a expliqué que les tâches de maintien de l’ordre ne devaient pas être assurées par l’armée. Il a rappelé qu’en France, l’armée est celle de la République et du peuple. Enfin, il a lancé trois appels :– Un appel aux militaires à ne pas respecter les ordres qui seraient contraire à leur engagement et donc à ne pas tirer sur les manifestants.– Un appel aux citoyens à se mobiliser largement, fortement et sans violence pour cet l’acte 19 des Gilets Jaunes.– Un appel au gouvernement pour qu’il revienne sur sa décision d’utiliser l’opération Sentinelle pour des tâches de maintien de l’ordre.Retrouvez ici la lettre adressée par Jean-Luc Mélenchon au Premier ministre.
Cet article VIDÉO – L’appel de Jean-Luc Mélenchon aux militaires et aux citoyens est apparu en premier sur La France insoumise.
Source: Actualités La France insoumise
Chaque mois pendant les élections municipales, le Journal de l’insoumission, en partenariat avec le Réseau…
Communiqué des députés insoumis membre de la Commission des Lois de l’Assemblée nationale Derrière l’annonce…
Chaque mois pendant les élections municipales, le Journal de l’insoumission, en partenariat avec le Réseau…
Communiqué du groupe LFI Ce jeudi 4 décembre, l’Autorité de Sûreté Nucléaire et de Radioprotection…
À la suite de discussions avec ses partenaires à La Réunion, La France insoumise annonce…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale À l’occasion de la Sainte-Barbe, la France Insoumise…
Leave a Comment