[Blog] Avant que parle le président ! – Adrien Quatennens

Équipés pour partir à la bataille des européennes
Je reprends du service au clavier de l’ordinateur et j’écris ces quelques lignes depuis le train qui me ramène de Bordeaux où La France Insoumise tenait ce week-end la séance de clôture de sa Convention programmée de longue date.
Cet événement politique fût certes noyé au milieu de la belle marée jaune qui déborde dans le pays. Il n’en demeure pas moins un événement ayant fait une nouvelle démonstration de la capacité d’organisation méthodique du mouvement.
Pendant tout le week-end, ce sont près de 1 500 insoumis qui se sont retrouvés pour clôturer un processus de convention commencé à la rentrée dernière. Une nouvelle fois les bénévoles mobilisés durant les deux jours de nos travaux ont mis beaucoup de cœur à l’ouvrage.
Quelle qu’en soit la raison, cela fait toujours du bien de se retrouver. Chacun y puise de l’énergie pour mieux repartir au combat. En plus d’avoir travaillé à l’amélioration constante de l’organisation du mouvement pour faciliter nos tâches, le mouvement s’est doté d’un programme et a validé sa liste.
Ainsi,au moment où j’écris ces lignes, La France Insoumise est en ordre de bataille pour aller aux élections européennes infliger à Macron la raclée démocratique qu’il mérite amplement.
À n’en pas douter, si Emmanuel Macron devait encore être en place au mois de mai 2019, les élections européennes, première occasion de sanctionner sa politique depuis son accession au pouvoir et l’installation de sa majorité, seront utilisées comme un référendum contre lui. Cela est souhaitable et c’est précisément ce que nous allons faire.

Lisez la suite sur le site internet d’Adrien Quatennens
Cet article [Blog] Avant que parle le président ! – Adrien Quatennens est apparu en premier sur La France Insoumise.
Source: Actualités La France insoumise

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Hommage à nos soldats

Communiqué du groupe LFI La guerre illégale de D. Trump et B. Netanyahu, et la…

mars 13, 2026

Signez la pétition pour bloquer les prix du carburant !

Stop à l’augmentation des prix du carburant ! Depuis le déclenchement de la guerre au…

mars 11, 2026

L’obsession nucléaire du Président Macron est stupide et dangereuse

Communiqué du groupe LFI Hier, le Président Macron fanfaronnait sur le porte-avions Charles de Gaulle,…

mars 10, 2026

La France insoumise salue la victoire du Pacto Historico aux élections législatives colombiennes

Le résultat des élections législatives en Colombie montre que le peuple colombien n’a cédé ni…

mars 10, 2026

POUR UN FRONT ANTIFASCISTE AU SECOND TOUR DES ÉLECTIONS MUNICIPALES

Plusieurs déclarations des dirigeants du PS font peser un grave danger sur le résultat des…

mars 9, 2026

A69, le scandale sans fin… ça suffit !

Communiqué du groupe LFI Ce matin à Teulat dans le Tarn, les habitants ont réussi…

mars 6, 2026