Résultats du vote sur la liste des candidat·e·s aux élections européennes

La liste définitive des candidat·e·s aux élections européennes est le résultat d’un long processus entamé par le comité électoral en mai 2017. Après avoir examiné les 637 candidatures reçues, et à la suite d’un premier vote des insoumis·es en juillet 2018, le comité a proposé une liste qui se veut à l’image de la société française et de l’insoumission générale à l’ordre établi qui la traverse.Voici les résultats du vote des insoumis·es :

Nombre de participant·e·s : 18386

%

des votant·e·s approuvent la liste proposée par le comité électoral

6,9% des votant·e·s n’approuvent pas la liste proposée par le comité électoral3,2% de votes blancs

Retrouvez la liste définitive pour les élections européennes

818 personnes ont participé au vote par SMS et ne sont donc pas incluses dans le fichier des numéros anonymes. Dans le cas où une personne aurait voté sur internet ET par SMS, seul son vote sur internet a été pris en compte.Si vous avez voté en ligne, un numéro anonyme vous a été attribué vous permettant de vérifier la bonne prise en compte de votre vote.

Cliquez ici pour télécharger la liste des votes en ligne

Cet article Résultats du vote sur la liste des candidat·e·s aux élections européennes est apparu en premier sur La France Insoumise.
Source: Actualités La France insoumise

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Le 20 septembre, mobilisons-nous partout en France contre la loi « permis de tuer XXL » !

Le 20 septembre prochain, des mobilisations contre la loi « permis de tuer XXL »…

septembre 11, 2026

Un expert de l’ONU alerte : La France doit cesser de persécuter les défenseur.euse.s de l’environnement

Communiqué du groupe LFI Alors que nous venons de subir l’été le plus chaud jamais…

septembre 10, 2026

Pourquoi nous ne répondrons à aucune invitation de BFMTV cette semaine

Depuis plusieurs mois, nous protestons contre le traitement des invitations politiques qui nous sont adressées…

septembre 9, 2026

500 parrainages : le REIC dans la bataille pour la candidature de Jean-Luc Mélenchon

La France insoumise est en campagne. Un candidat, un programme, une équipe : tout est…

septembre 9, 2026

Un nouveau souffle pour le REIC : le réseau se dote d’un Conseil d’administration renouvelé et représentatif

Le 20 août dernier, à Châteauneuf-sur-Isère, près de 330 élu·es insoumis·es et citoyen·nes se sont…

septembre 9, 2026

Le REIC aux Amfis 2026 : la force du nombre, la force du peuple

Des Amfis 2026 qui marqueront l’histoire du mouvement : jamais l’événement n’avait rassemblé autant de…

septembre 9, 2026