Le Parti socialiste dénonce le report de la PMA

Marlène Schiappa a déclaré que le projet de loi bioéthique qui doit ouvrir l’accès à la PMA à toutes les femmes, y compris homosexuelles, ne sera pas présenté en janvier comme initialement indiqué par le gouvernement, mais à la fin du premier semestre, après les élections européennes.
Le gouvernement rétropédale sur une promesse de campagne, attendue par beaucoup, préconisée par les multiples autorités compétentes en la matière et de nombreux comités ou observatoires, annoncée par le porte-parole du gouvernement. L’ouverture de la PMA est une nécessité pour la protection et la reconnaissance de toutes les familles. De quoi a-t-il peur ?
Le Parti socialiste dénonce ce report sans justification autre qu’un calcul électoraliste, alors même qu’en même temps Marlène Schiappa annonce le remboursement de la PMA pour toutes. Cette incohérence interroge sur les motivations réelles et les pratiques de ce gouvernement.
Le gouvernement doit tenir ses engagements, il ne peut attendre un consensus impossible sur cette question et doit honorer sa parole et suivre la longue succession d’avis émis depuis de très nombreux mois en faveur de l’ouverture de la PMA.
Cet article Le Parti socialiste dénonce le report de la PMA est apparu en premier sur Parti socialiste.
Source: Actualités du PS

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

municipales 2026 -Portrait de binôme chef·fes de file : METZ

Chaque mois pendant les élections municipales, le Journal de l’insoumission, en partenariat avec le Réseau…

décembre 7, 2025

Un “plan de fouilles XXL” : la bestialisation comme stratégie politique

Communiqué des députés insoumis membre de la Commission des Lois de l’Assemblée nationale Derrière l’annonce…

décembre 5, 2025

municipales 2026 -Portrait de binôme chef·fes de file : LIVRY-GARGAN

Chaque mois pendant les élections municipales, le Journal de l’insoumission, en partenariat avec le Réseau…

décembre 5, 2025

L’Autorité de Sûreté Nucléaire donne un avis favorable au projet d’enfouissement des déchets nucléaires à Bure : incompréhensible !

Communiqué du groupe LFI Ce jeudi 4 décembre, l’Autorité de Sûreté Nucléaire et de Radioprotection…

décembre 5, 2025

Communiqué de presse du comité électoral : élections municipales à La Réunion (974)

À la suite de discussions avec ses partenaires à La Réunion, La France insoumise annonce…

décembre 4, 2025

Retraite des pompiers volontaires : stop au mépris !

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale À l’occasion de la Sainte-Barbe, la France Insoumise…

décembre 4, 2025