Macron tape dans le dos d’Erdogan qui en profite pour bombarder les kurdes. Avec des missiles français ?

Samedi 27 octobre  Emmanuel Macron participait à un sommet sur la Syrie en Turquie.Comme à son habitude, il a fait « copain-copain avec le dictateur Erdogan.
Dimanche 28 octobre, quelques heures après ce sommet, l’armée turque a pilonné des positions des Unités de Protection du Peuple (YPG) à l’ouest de Kobané, au nord de la Syrie, dans le cadre d’une offensive programmée par Erdogan à l’est de l’Euphrate pour briser l’expérience démocratique du Rojava.
Le 5 janvier 2018, Macron avait reçu très cordialement Erdogan à l’Elysée. Le jour-même de cette visite  les forces armées turques réceptionnaient la première fournée de missiles de type SOM-B1 de fabrication française dans le cadre d’une relance de la coopération militaire au sein de l’Otan.
Les forces kurdes, nos alliés contre Daesh et Al-Qaida, ont -elles été bombardées avec des armes françaises ?
 Ce 1er novembre 2018 sera de nouveau l’occasion de rappeler que Kobanê est le symbole de la résistance contre Daesh, de la révolution féministe, sociale et écologique au Rojava et dans le nord de la Syrie. En effet, le 1er novembre 2014, des actions de solidarité avec Kobanê avaient eu lieu partout dans le monde et  Kobanê sera entièrement libérée de Daesh le 26 janvier 2015.
Le Parti de Gauche exige la sortie de la France de l’Otan, la lumière sur les armes utilisées lors de ces bombardements et renouvelle toute sa solidarité aux forces démocratiques et armées kurdes du Rojava.
Source: Actualités Parti de Gauche

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Alerte : attaques gravissimes contre la Convention européenne des Droits de l’Homme !

Communiqué de l’intergroupe parlementaire Ce mercredi 10 décembre, une conférence ministérielle s’est tenue au siège…

décembre 12, 2025

RATP : une nomination qui annonce le pire pour les services publics !

Communiqué du groupe LFI La volonté d’Emmanuel Macron de nommer l’actuel dirigeant de RTE à…

décembre 12, 2025

Audience en appel sur l’A69 : il faut arrêter ce chantier de la honte !

Communiqué du groupe LFi Ce jeudi 11 décembre se tenait l’audience en appel sur le…

décembre 12, 2025

Forces spéciales françaises engagées au Bénin : le gouvernement bafoue encore la Constitution

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Selon des déclarations des autorités militaires béninoises, des…

décembre 11, 2025

Dermatose Nodulaire Contagieuse : Mme la Ministre de l’Agriculture, écoutez la détresse des éleveurs !

Communiqué du groupe LFI La Ministre de l’Agriculture Annie Genevard doit urgemment remettre en question…

décembre 11, 2025

Brandt liquidée : le pouvoir macroniste ne fait rien et désindustrialise à grande vitesse

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale La décision vient de tomber. Brandt est liquidée,…

décembre 11, 2025