Le 10 septembre dernier, la police s’en est pris aux citoyen-ne-s qui protestaient contre le projet autoroutier de CGO (près de Strasbourg) et dont certains s’étaient installés depuis plus d’un an dans la forêt de Kolbsheim afin d’en empêcher la mise en oeuvre et de protéger la biodiversité avec leurs faibles moyens.
Sur ordre du Ministère de l’Intérieur, les forces de l’ordre n’ont pas hésité à utiliser la violence pour évacuer ces défenseurs de la nature, pourtant pacifistes, ainsi que les élus locaux et autres représentants politiques, tels que Karima Delli, venus les soutenir. C’est la preuve que ce gouvernement ne recule devant rien.
Le Parti de Gauche tient à manifester sa totale solidarité envers les habitant-e-s délogé-e-s de la ZAD. Alors qu’il est apparu au grand jour, à l’occasion d’un pathétique jeu de chaises musicales, que le Ministère de la Transition écologique est le lieu privilégié des lobbies, alors que la population a appelé en masse à un sursaut en faveur de l’environnement avant qu’il ne soit trop tard, le gouvernement continue à punir celles et ceux qui s’organisent et font ce qu’il n’est toujours pas résolu à faire : empêcher les grands projets polluants. Des alternatives à la pollution routière et aux embouteillages existent, comme le ferroutage et le transport fluvial. Plus largement, si aujourd’hui défendre l’environnement est devenu une urgence absolue, défendre ceux qui la défendent est un devoir républicain.
Source: Actualités Parti de Gauche
Chaque mois pendant les élections municipales, le Journal de l’insoumission, en partenariat avec le Réseau…
Communiqué des députés insoumis membre de la Commission des Lois de l’Assemblée nationale Derrière l’annonce…
Chaque mois pendant les élections municipales, le Journal de l’insoumission, en partenariat avec le Réseau…
Communiqué du groupe LFI Ce jeudi 4 décembre, l’Autorité de Sûreté Nucléaire et de Radioprotection…
À la suite de discussions avec ses partenaires à La Réunion, La France insoumise annonce…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale À l’occasion de la Sainte-Barbe, la France Insoumise…
Leave a Comment