Le Parti socialiste rend hommage à Alain Fauré, ancien député de l’Ariège.

Le Parti socialiste a appris avec une grande tristesse le décès ce matin d’Alain Fauré, ancien député de l’Ariège et militant socialiste.
Elu depuis 1989 à la Ville de Pujols, d’abord en tant qu’adjoint puis en tant que Maire, il était devenu en 2012, Député de la deuxième circonscription de l’Ariège.
Solide dans ses convictions, il ne mâchait pas ses mots. Élu de terrain il détestait et combattait les solutions formatées quand elles se heurtaient à sa connaissance du réel. Membre de la commission des Finances il était aussi assidu qu‘opiniâtre.
Pour toutes ces raisons il était respecté et apprécié de ses pairs comme de ses adversaires politiques.
Il avait fait le choix en 2017 de se retirer de la vie politique, après 28 ans d’engagement, ayant à coeur de laisser la place à une nouvelle génération.
Le Parti socialiste adresse à sa famille et à ses proches ses plus sincères condoléances.
Cet article Le Parti socialiste rend hommage à Alain Fauré, ancien député de l’Ariège. est apparu en premier sur Parti socialiste.
Source: Actualités du PS

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

À l’hôtel Crillon, le ministère du travail vient au secours de la direction pour licencier le représentant du personnel !

Nourdine Seddik est voiturier au luxueux hôtel Crillon. Harcelé par sa direction depuis des mois,…

janvier 30, 2026

Tchad : Macron ferme les yeux sur la répression et réactive la Françafrique

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Le président tchadien est reçu aujourd’hui, jeudi 29…

janvier 29, 2026

Territoire zéro chômeur de longue durée : le gouvernement piétine la démocratie et l’emploi digne.

Communiqué du groupe LFI. Alors que l’Assemblée nationale s’apprêtait à enfin débattre de la pérennisation…

janvier 29, 2026

Vincent Jeanbrun veut transformer l’hémicycle en plateau CNEWS, il doit partir !

Communiqué du groupe LFI Cet après midi notre député François Piquemal a interrogé le ministre…

janvier 27, 2026

Vente d’Exaion : la souveraineté numérique du pays encore enterrée par Macron ?

Communiqué du groupe LFI La Direction générale du Trésor propose au Gouvernement d’autoriser la vente…

janvier 27, 2026

Carte municipale famille monoparentale : les insoumis reconnaîtront toutes les familles

À quelques semaines des élections municipales, les candidat·es insoumis·es continuent de présenter leur programme.  Les…

janvier 27, 2026