Alors que s’ouvre le Salon international de l’automobile de Francfort, le Parti socialiste découvre avec stupéfaction les révélations du journal Le Monde faisant état d’un rapport accablant pour le groupe automobile français PSA qui aurait rien moins qu’intégré, lors de tests antipollution, un dispositif sur ses moteurs diésels pour réduire les émissions d’un gaz toxique appelé Nox.
Deux millions de véhicules Peugeot ou Citroën, vendus entre septembre 2009 et septembre 2015, sont ainsi soupçonnés d’être équipés de ce logiciel. Si elles étaient vérifiées, ces informations seraient particulièrement graves et ajouteraient un nouveau chapitre au Dieselgate qui a déjà épinglé plusieurs constructeurs automobiles européens tels Volkswagen, Renault ou Fiat-Chrysler.
Toute la vérité doit être faite sur cette affaire, dans la prolongement des actions de transparence impulsées lors du précédent quinquennat. Le Parti socialiste rappelle que la lutte contre la pollution est l’un des défis majeurs de nos sociétés et qu’elle ne saurait être contournée par certains pour faire de l’argent sur la santé de nos concitoyens.
Cet article PSA doit faire toute la lumière sur les accusations d’un Dieselgate à la française est apparu en premier sur Parti socialiste.
Source: Actualités du PS
Nourdine Seddik est voiturier au luxueux hôtel Crillon. Harcelé par sa direction depuis des mois,…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Le président tchadien est reçu aujourd’hui, jeudi 29…
Communiqué du groupe LFI. Alors que l’Assemblée nationale s’apprêtait à enfin débattre de la pérennisation…
Communiqué du groupe LFI Cet après midi notre député François Piquemal a interrogé le ministre…
Communiqué du groupe LFI La Direction générale du Trésor propose au Gouvernement d’autoriser la vente…
À quelques semaines des élections municipales, les candidat·es insoumis·es continuent de présenter leur programme. Les…
Leave a Comment