François Hollande donne un supplément de spectacle, au détriment des vraies réformes

Travail, économie, emploi

Gérard Cherpion, Député des Vosges et délégué national au travail et à l’emploi de l’UMP, est consterné par la prestation de François Hollande sur Canal plus. A défaut de faire de vraies propositions de réformes dont le pays a besoin, le Président de la République préfère se mettre en scène.Qu’en est-il des réformes économiques, de la situation dramatique dans laquelle la politique gouvernementale mène la France ?Alors que le travail et l’emploi sont la première priorité des Français, le Président de la République y consacre seulement 4 minutes, et ce pour avouer son échec en la matière. Qu’en peut-il être autrement, avec plus de 600 000 demandeurs d’emplois en plus depuis 2012, et ce malgré une période de reprise économique mondiale ? Quelles propositions a-t’il fait pour y remédier ? Aucune.Après avoir détruit l’apprentissage, en baisse de 8% en 2013, de 3% en 2014 et de 14% sur les premiers mois 2015, François Hollande annonce une exonération de charges pour l’embauche d’un apprenti mineur. Pourquoi exclure les apprentis de 18 à 25 ans ? Il faut un véritable plan de bataille pour faire revivre l’apprentissage, dont la baisse historique est de la responsabilité exclusive de François Hollande et des volte-face de son Gouvernement. Gérard Cherpion demande au Président de la République de passer des paroles aux actes en faisant voter la proposition de loi d’Olivier Dassault et de lui-même déposée en octobre 2014 et visant à exonérer de charges l’embauche d’un apprenti.Au lieu de réformer la France, François Hollande pose des rustines et ne lutte pas contre l’assistanat. Emplois aidés et allocations sont les seuls moyens pour François Hollande de satisfaire sa majorité.Il est temps de faire confiance aux Français, aux entreprises, aux jeunes, pour relancer une croissance qui se développe partout en Europe sauf en France.Gérard CHERPIONDélégué National au Travail et à l’EmploiDéputé des Vosges
Source: Actualités UMP

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

À l’hôtel Crillon, le ministère du travail vient au secours de la direction pour licencier le représentant du personnel !

Nourdine Seddik est voiturier au luxueux hôtel Crillon. Harcelé par sa direction depuis des mois,…

janvier 30, 2026

Tchad : Macron ferme les yeux sur la répression et réactive la Françafrique

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Le président tchadien est reçu aujourd’hui, jeudi 29…

janvier 29, 2026

Territoire zéro chômeur de longue durée : le gouvernement piétine la démocratie et l’emploi digne.

Communiqué du groupe LFI. Alors que l’Assemblée nationale s’apprêtait à enfin débattre de la pérennisation…

janvier 29, 2026

Vincent Jeanbrun veut transformer l’hémicycle en plateau CNEWS, il doit partir !

Communiqué du groupe LFI Cet après midi notre député François Piquemal a interrogé le ministre…

janvier 27, 2026

Vente d’Exaion : la souveraineté numérique du pays encore enterrée par Macron ?

Communiqué du groupe LFI La Direction générale du Trésor propose au Gouvernement d’autoriser la vente…

janvier 27, 2026

Carte municipale famille monoparentale : les insoumis reconnaîtront toutes les familles

À quelques semaines des élections municipales, les candidat·es insoumis·es continuent de présenter leur programme.  Les…

janvier 27, 2026