Loi Macron : « Une réforme en pantoufles alors qu'il fallait chausser des bottes de sept lieues » , pour Brice Hortefeux

Travail, économie, emploi

« Il y a une contradiction forte de voir la volonté, d’un côté, du Gouvernement de libérer le travail et en même-temps de voir ce Gouvernement laisser faire une inspection du travail qui demande à un boulanger de fermer un jour pas semaine son commerce* ».Evoquant le projet de loi Macron qui sera soumis, en première lecture, aux votes des députés ce mardi, Isabelle Le Callennec, porte-parole, a indiqué que l’UMP « ne votera pas ce projet de loi. Là encore nous nous retrouvons face à la contradiction des mots et des actes du Gouvernement socialiste », déplore encore Isabelle Le Callennec pour qui cette « loi ne règlera aucunement le problème de l’absence de croissance. C’est une succession de petites mesures, du permis de conduire aux transports par bus qui ne sont pas à la hauteur de l’enjeu. Et ce n’est surtout pas une loi qui libère le travail », ajuste Isabelle Le Callennec « La réalité de cette réforme c’est que c’est une réforme en pantoufles alors qu’il fallait chausser des bottes de sept lieues », poursuit Brice Hortefeux, Conseiller politique pour qui « ce texte ne répond pas aux trois défis qui sont posés à notre pays : la croissance, la dette que nous allons financer par un emprunt 189 milliards d’euros et notre déficit qui est de 85 milliards, bien au-dessus de la moyenne européenne », détaille Brice Hortefeux.Une loi qui, pour lui, « ne changera rien », prenant exemple sur l’ouverture des magasins le dimanche. « Le principe est claironné mais il est soumis à une obligation d’accords de branches, si bien que rien ne changera », estime Brice Hortefeux.*Au moment où la France connaît une stagnation de l’emploi et un chômage historiquement élevé, l’UMP a mis en ligne une pétition pour soutenir Stéphane Cazenave, boulanger à Saint-Paul-Lès-Dax (Landes) mis en demeure par l’administration de fermer son commerce un jour par semaine.
Source: Actualités UMP

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Nouvelles violences sur un enfant placé : les députés de La France insoumise demandent la création d’un Contrôleur général des lieux de placement.

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Mardi 9 décembre, des images insoutenables concernant un…

décembre 10, 2025

municipales 2026 -Portrait de binôme chef·fes de file : METZ

Chaque mois pendant les élections municipales, le Journal de l’insoumission, en partenariat avec le Réseau…

décembre 7, 2025

Un “plan de fouilles XXL” : la bestialisation comme stratégie politique

Communiqué des députés insoumis membre de la Commission des Lois de l’Assemblée nationale Derrière l’annonce…

décembre 5, 2025

municipales 2026 -Portrait de binôme chef·fes de file : LIVRY-GARGAN

Chaque mois pendant les élections municipales, le Journal de l’insoumission, en partenariat avec le Réseau…

décembre 5, 2025

L’Autorité de Sûreté Nucléaire donne un avis favorable au projet d’enfouissement des déchets nucléaires à Bure : incompréhensible !

Communiqué du groupe LFI Ce jeudi 4 décembre, l’Autorité de Sûreté Nucléaire et de Radioprotection…

décembre 5, 2025

Communiqué de presse du comité électoral : élections municipales à La Réunion (974)

À la suite de discussions avec ses partenaires à La Réunion, La France insoumise annonce…

décembre 4, 2025