2014 : une année de destruction d'emplois signe une nouvelle fois l'échec du Gouvernement

Travail, économie, emploi

L’année 2014 est une nouvelle fois une année noire pour l’économie française. 67 000 emplois salariés ont été supprimés (-0,4%). Elle rejoint ainsi les funestes années 2013 et 2012, et le bilan calamiteux de la Présidence HOLLANDE.L’intérim, tellement décrié à Gauche, est le seul à avoir limité la casse : 23 600 emplois (+4,6%) ont été créés grâce à lui. On observe ainsi la déconnexion des socialistes entre la réalité du marché du travail et leur idéologie.Ces chiffres sont alarmants, mais pas étonnants : ils signent une nouvelle fois l’échec de la politique du Gouvernement.Alors que tous les indicateurs mondiaux sont au vert (faible coût de l’énergie, baisse de l’euro, plan d’investissement de la Commission européenne), la France stagne à 0,4% de croissance pendant que l’Allemagne culmine à 1,6%, plus du quadruple.Tout aussi inquiétant, la destruction de postes de travail dans le logement et dans l’industrie. Les mesures du Gouvernement ne portent pas leurs fruits. Pire, les baisses de 3,1% et de 1,2% respectivement sur un an démontrent le naufrage de leurs réformes, dont le plan logement, censé relancer la construction de logements neufs, au plus bas depuis de nombreuses années.Enfin, le CICE, véritable usine à gaz, ne répond pas aux besoins des entreprises et à la nécessaire baisse des coûts du travail. La reprise économique passe par le développement des entreprises et ceci ne sera possible que lorsque le Gouvernement prendra enfin les mesures courageuses permettant de baisser les dépenses de l’Etat, relancer la croissance et libérer les forces créations d’emplois. Malheureusement, les entrepreneurs, les salariés, et les Français en général, n’y croient plus, et ils ont hélas raison.Gérard CHERPIONDélégué national en charge du Travail et de l’Emploi
Source: Actualités UMP

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

À l’hôtel Crillon, le ministère du travail vient au secours de la direction pour licencier le représentant du personnel !

Nourdine Seddik est voiturier au luxueux hôtel Crillon. Harcelé par sa direction depuis des mois,…

janvier 30, 2026

Tchad : Macron ferme les yeux sur la répression et réactive la Françafrique

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Le président tchadien est reçu aujourd’hui, jeudi 29…

janvier 29, 2026

Territoire zéro chômeur de longue durée : le gouvernement piétine la démocratie et l’emploi digne.

Communiqué du groupe LFI. Alors que l’Assemblée nationale s’apprêtait à enfin débattre de la pérennisation…

janvier 29, 2026

Vincent Jeanbrun veut transformer l’hémicycle en plateau CNEWS, il doit partir !

Communiqué du groupe LFI Cet après midi notre député François Piquemal a interrogé le ministre…

janvier 27, 2026

Vente d’Exaion : la souveraineté numérique du pays encore enterrée par Macron ?

Communiqué du groupe LFI La Direction générale du Trésor propose au Gouvernement d’autoriser la vente…

janvier 27, 2026

Carte municipale famille monoparentale : les insoumis reconnaîtront toutes les familles

À quelques semaines des élections municipales, les candidat·es insoumis·es continuent de présenter leur programme.  Les…

janvier 27, 2026