Le Parti de Gauche adresse à Evo Morales, ainsi qu’au MAS, ses chaleureuses félicitations suite à la victoire électorale remportée ce dimanche 12 octobre.
Le bon déroulement des opérations de vote ainsi que la triomphale réélection de Evo Morales à la présidence de la république montrent la vivacité de la démocratie bolivienne, et la maturité politique du peuple bolivien.
Le processus à l’œuvre en Bolivie est pour nous une source d’inspiration. Le président Evo Morales a donné la parole à des millions de boliviens qui ne l’ont jamais eu, et promu l’inclusion sociale dans un projet national fondé sur la souveraineté du peuple. La réappropriation des ressources pour une politique du progrès social dans le respect de l’environnement au bénéfice de toute la population et non de quelques privilégiés, montre ce que peut faire un gouvernement pour qui le courage politique est d’améliorer les conditions de vie de son peuple et non de se soumettre aux marchés financiers. Bien des gouvernements, à commencer par le gouvernement français, ferait bien d’en prendre des leçons.
Cette victoire est un nouveau coup porté à l’oligarchie et à la droite latino-américaine qui tente par tous les moyens de revenir en force sur ces acquis, en Bolivie comme dans tous les pays progressistes de la région.
Ce sont pour nous autant de raisons de nous réjouir de cette victoire, et d’adresser une fois de plus nos félicitations à Evo Morales, président de la République de Bolivie.
Source: Actualités Parti de Gauche
Chaque mois pendant les élections municipales, le Journal de l’insoumission, en partenariat avec le Réseau…
Communiqué des députés insoumis membre de la Commission des Lois de l’Assemblée nationale Derrière l’annonce…
Chaque mois pendant les élections municipales, le Journal de l’insoumission, en partenariat avec le Réseau…
Communiqué du groupe LFI Ce jeudi 4 décembre, l’Autorité de Sûreté Nucléaire et de Radioprotection…
À la suite de discussions avec ses partenaires à La Réunion, La France insoumise annonce…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale À l’occasion de la Sainte-Barbe, la France Insoumise…
Leave a Comment