Notre Dame des landes : L'abandon c'est maintenant !

Crédit photo photosdegauche.fr (stef.burlot)
Cette fois encore, pour la sixième année consécutive, le Parti de Gauche sera présent au grand rassemblement estival des opposants au projet d’aéroport de Notre Dame des landes près de Nantes les 5 et 6 juillet.
Des caravanes (à pieds, vélos, tracteurs, voitures…) se sont déjà mises en route de toute la France, partant de lieux emblématiques des luttes collectives contre les grands projets inutiles et imposés pour converger vers Notre Dame des Landes : http://www.bastamag.net/Des-caravanes-d-opposants-auxUn rassemblement « convergence NDDL – autres GPII » aura notamment lieu à Mornant à 25 km de Lyon le dimanche 29 juin de 11h à 18h avec Françoise Verchère pour NDDL, Daniel Ibanez pour la LGV Lyon-Turin et Laurent Pinatel pour la ferme-usine des 1000 vaches dans la Somme.
L’année a été dense, mais les opposants ont tenu bon malgré la répression policière sur la ZAD (zone à défendre). Ils ont tenu bon également sur les recours juridiques en matière de Loi sur l’eau et d’autorisation de destruction d’espèces protégées. La Commission Européenne a même lancé une procédure d’’infraction contre la France, pour cause de fractionnement du dossier et d’insuffisance d’étude d’impact environnemental global.
Le projet est donc suspendu, retardé. Il faut maintenant arracher la victoire. Le premier ministre Ayrault envolé, le projet doit désormais être abandonné. C’est le mot d’ordre retenu par les organisateurs cette année et que soutient le PG : « L’abandon, c’est maintenant ».http://www.notredamedeslandes2014.org/organiser-la-mobilisation/appel-notre-dame-des-landes-2014
Martine Billard interviendra au meeting politique. Corinne Morel Darleux co-animera un atelier sur le traité transatlantique. Elles seront accompagnées de nombreux responsables et militants du Parti de Gauche qui participent à l’organisation et seront présents dans les différents débats : les militants du PG de Loire Atlantique bien entendu, mais aussi les membres du Bureau National Mathieu Agostini, Selin Ersoy, Laurent Levard, Jennifer Bellay, Lionel Debraye, ainsi que Dominique Dance (foncier agricole), Dimitri Robert (Fukuchinon), David Gau (lobby Vinci), David Ammar (Collectif anti gaz de schiste), François Delbrayelle (Alternatiba Lille), Alain le Vot…
Source: Actualités Parti de Gauche

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

municipales 2026 -Portrait de binôme chef·fes de file : METZ

Chaque mois pendant les élections municipales, le Journal de l’insoumission, en partenariat avec le Réseau…

décembre 7, 2025

Un “plan de fouilles XXL” : la bestialisation comme stratégie politique

Communiqué des députés insoumis membre de la Commission des Lois de l’Assemblée nationale Derrière l’annonce…

décembre 5, 2025

municipales 2026 -Portrait de binôme chef·fes de file : LIVRY-GARGAN

Chaque mois pendant les élections municipales, le Journal de l’insoumission, en partenariat avec le Réseau…

décembre 5, 2025

L’Autorité de Sûreté Nucléaire donne un avis favorable au projet d’enfouissement des déchets nucléaires à Bure : incompréhensible !

Communiqué du groupe LFI Ce jeudi 4 décembre, l’Autorité de Sûreté Nucléaire et de Radioprotection…

décembre 5, 2025

Communiqué de presse du comité électoral : élections municipales à La Réunion (974)

À la suite de discussions avec ses partenaires à La Réunion, La France insoumise annonce…

décembre 4, 2025

Retraite des pompiers volontaires : stop au mépris !

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale À l’occasion de la Sainte-Barbe, la France Insoumise…

décembre 4, 2025