Baisse des dotations aux collectivités : pas arbitré mais confirmé

Marylise Lebranchu et Jean-Marc Ayrault ont beau dire que rien n’est arbitré, c’est pourtant confirmé par l’ARF: la dotation aux collectivités locales pour 2015 sera amputée de 3 milliards d’euros.
La litanie des coupes claires qui seront annoncées par le gouvernement en avril pour atteindre les 50 milliards d’euros de baisse de dépenses publiques promise par François Hollande ne fait que commencer.
Là où Sarkozy avait gelé les dotations aux collectivités locales, François Hollande organise leur asphyxie avec déjà 4,5 milliards de baisse en 2 ans. Dans le même temps, Marylise Lebranchu maintient la prise d’étranglement en se prononçant pour la suppression de la clause de compétences générales et en annonçant que les dotations seront fléchées vers les collectivités serviles qui se regrouperaient.
Pour appliquer l’austérité, le gouvernement a besoin de casser le cadre institutionnel républicain. Pour briser la République, il se sert de l’austérité.
Maintenant ça suffit ! Dans la rue le 12 avril et dans les urnes lors des 1er et 2nd tours des élections municipales avec les listes du Front de Gauche, le peuple refusera le nœud coulant que François Hollande et ses marionnettes locales veulent lui passer autour du cou.
Source: Actualités Parti de Gauche

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Hommage à nos soldats

Communiqué du groupe LFI La guerre illégale de D. Trump et B. Netanyahu, et la…

mars 13, 2026

Signez la pétition pour bloquer les prix du carburant !

Stop à l’augmentation des prix du carburant ! Depuis le déclenchement de la guerre au…

mars 11, 2026

L’obsession nucléaire du Président Macron est stupide et dangereuse

Communiqué du groupe LFI Hier, le Président Macron fanfaronnait sur le porte-avions Charles de Gaulle,…

mars 10, 2026

La France insoumise salue la victoire du Pacto Historico aux élections législatives colombiennes

Le résultat des élections législatives en Colombie montre que le peuple colombien n’a cédé ni…

mars 10, 2026

POUR UN FRONT ANTIFASCISTE AU SECOND TOUR DES ÉLECTIONS MUNICIPALES

Plusieurs déclarations des dirigeants du PS font peser un grave danger sur le résultat des…

mars 9, 2026

A69, le scandale sans fin… ça suffit !

Communiqué du groupe LFI Ce matin à Teulat dans le Tarn, les habitants ont réussi…

mars 6, 2026