Là où Sarkozy avait gelé les dotations aux collectivités, Hollande les fait fondre comme neige au soleil. Le Parisien-Aujourd’hui en France, non démenti par les services de Jean-Marc Ayrault, annonce une baisse de 10 milliards d’euros des dotations aux collectivités locales. Aux 3 milliards déjà annoncés pour 2013 et 2014, le gouvernement envisage ainsi une nouvelle saignée de 7,5 milliards d’ici la fin du quinquennat qui seront autant d’investissements en moins pour les populations.
Concomitamment, Marylise Lebranchu annonçait que dès 2015, c’est la règle du bâton qui prévaudrait en modulant les dotations aux collectivités locales pour les obliger à se regrouper et se soumettre au pouvoir austéritaire.
La course aux économies sur le dos du peuple pour financer les cadeaux fiscaux au Medef contenus dans le Pacte de responsabilité est donc lancée par le gouvernement. Le coup de rabot de 50 milliards d’euros sur la dépense publique ne fait que commencer que déjà il met en péril le cadre institutionnel et républicain.
Avec le vote pour les listes autonomes de l’opposition de gauche, les élections municipales des 23 et 30 mars doivent mettre un coup de balai à ces listes gouvernementales qui tendent le cou pour que François Hollande et Jean-Marc Ayrault leur passent le nœud coulant qui étranglera leur territoire et leur population.
Source: Actualités Parti de Gauche
Nourdine Seddik est voiturier au luxueux hôtel Crillon. Harcelé par sa direction depuis des mois,…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Le président tchadien est reçu aujourd’hui, jeudi 29…
Communiqué du groupe LFI. Alors que l’Assemblée nationale s’apprêtait à enfin débattre de la pérennisation…
Communiqué du groupe LFI Cet après midi notre député François Piquemal a interrogé le ministre…
Communiqué du groupe LFI La Direction générale du Trésor propose au Gouvernement d’autoriser la vente…
À quelques semaines des élections municipales, les candidat·es insoumis·es continuent de présenter leur programme. Les…
Leave a Comment