Une femme victime de l'austérité à Paris


Samedi, une femme est décédée dans la salle d’attente des urgences de l’hôpital Cochin.
Arrivée à 17h15 pour des douleurs aux jambes, elle est découverte morte sur son fauteuil à 23h00 ! Ce qui signifie que cette patiente est restée des heures sans que personne ne s’occupe de ce qui se passait !Cette femme est victime de la saturation des urgences parisiennes, et de l’impossibilité des équipes à faire face aux nombres de patients qui affluent chaque jour dans ces services.
La fermeture des urgences de l’Hôtel Dieu a amplifié ce phénomène de saturation.Le Parti de Gauche dénonce ces politiques d’austérité, responsables de la mise en danger des patients et de conséquences dramatiques comme celle de samedi.
Nous exigeons la réouverture immédiate des urgences de l’Hôtel Dieu pour faire face aux besoins sur Paris ainsi que le déploiement des moyens nécessaires dans les hôpitaux publics afin de permettre un accueil et une prise en charge de qualité auprès des patients.
Marie-Laure Darrigade Bellocq, Secrétaire nationale du Parti de Gauche à l’Enfance, la Santé et la Protection sociale
Source: Actualités Parti de Gauche

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Alerte : attaques gravissimes contre la Convention européenne des Droits de l’Homme !

Communiqué de l’intergroupe parlementaire Ce mercredi 10 décembre, une conférence ministérielle s’est tenue au siège…

décembre 12, 2025

RATP : une nomination qui annonce le pire pour les services publics !

Communiqué du groupe LFI La volonté d’Emmanuel Macron de nommer l’actuel dirigeant de RTE à…

décembre 12, 2025

Audience en appel sur l’A69 : il faut arrêter ce chantier de la honte !

Communiqué du groupe LFi Ce jeudi 11 décembre se tenait l’audience en appel sur le…

décembre 12, 2025

Forces spéciales françaises engagées au Bénin : le gouvernement bafoue encore la Constitution

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Selon des déclarations des autorités militaires béninoises, des…

décembre 11, 2025

Dermatose Nodulaire Contagieuse : Mme la Ministre de l’Agriculture, écoutez la détresse des éleveurs !

Communiqué du groupe LFI La Ministre de l’Agriculture Annie Genevard doit urgemment remettre en question…

décembre 11, 2025

Brandt liquidée : le pouvoir macroniste ne fait rien et désindustrialise à grande vitesse

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale La décision vient de tomber. Brandt est liquidée,…

décembre 11, 2025