Samedi, une femme est décédée dans la salle d’attente des urgences de l’hôpital Cochin.
Arrivée à 17h15 pour des douleurs aux jambes, elle est découverte morte sur son fauteuil à 23h00 ! Ce qui signifie que cette patiente est restée des heures sans que personne ne s’occupe de ce qui se passait !Cette femme est victime de la saturation des urgences parisiennes, et de l’impossibilité des équipes à faire face aux nombres de patients qui affluent chaque jour dans ces services.
La fermeture des urgences de l’Hôtel Dieu a amplifié ce phénomène de saturation.Le Parti de Gauche dénonce ces politiques d’austérité, responsables de la mise en danger des patients et de conséquences dramatiques comme celle de samedi.
Nous exigeons la réouverture immédiate des urgences de l’Hôtel Dieu pour faire face aux besoins sur Paris ainsi que le déploiement des moyens nécessaires dans les hôpitaux publics afin de permettre un accueil et une prise en charge de qualité auprès des patients.
Marie-Laure Darrigade Bellocq, Secrétaire nationale du Parti de Gauche à l’Enfance, la Santé et la Protection sociale
Source: Actualités Parti de Gauche
Communiqué du groupe LFI La guerre illégale de D. Trump et B. Netanyahu, et la…
Stop à l’augmentation des prix du carburant ! Depuis le déclenchement de la guerre au…
Communiqué du groupe LFI Hier, le Président Macron fanfaronnait sur le porte-avions Charles de Gaulle,…
Le résultat des élections législatives en Colombie montre que le peuple colombien n’a cédé ni…
Plusieurs déclarations des dirigeants du PS font peser un grave danger sur le résultat des…
Communiqué du groupe LFI Ce matin à Teulat dans le Tarn, les habitants ont réussi…
Leave a Comment