Procréation médicalement assistée (PMA) • Le gouvernement sonne le glas de l'égalité

L’extension de la procréation médicalement assistée (PMA) aujourd’hui réservée aux couples hétérosexuels devait être ouvert à toutes les femmes, et notamment aux couples de femmes : c’était un des engagements du candidat Hollande.
Cette mesure qui fut d’abord « reportée » lors de l’examen de la loi ouvrant le mariage aux couples de même sexe, devait figurer dans la loi présentée par la ministre de la Famille. Celle-ci vient d’annoncer que finalement la PMA ne sera pas inscrite dans son projet de loi. C’est encore une promesse que ce gouvernement jette aux oubliettes ; c’est encore une fois un gouvernement qui se contente de causer d’égalité femme/homme mais fait des lesbiennes les éternelles invisibles.
Hollande, Ayrault et leurs ministres étaient déjà totalement indifférents aux questions de santé publique et de droits sociaux ; l’abandon de l’ouverture de la PMA à toutes, quelle que soit leur sexualité, confirme que cette année 2014 s’inscrit dans le triste sillage des renoncements en rajoutant de l’injustice aux reniements !
Pour le Parti de Gauche, cette annonce désastreuse apparaît comme un cadeau fait par Hollande et le gouvernement aux réseaux les plus réactionnaires, au moment même où dans plusieurs pays européens les libéraux, main dans la main avec les obscurantistes religieux, s’attaquent aux droits des femmes — comme tout récemment en Espagne.
Le Parti de Gauche est et restera mobilisé pour l’ouverture immédiate de la PMA à toutes les femmes et soutiendra les actions pour exiger son inscription dans la loi !
Source: Actualités Parti de Gauche

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Vous êtes des arnaqueurs de l’écologie !

En matière d’écologie, plus vous en dites, moins vous en faites. Personne ne peut encore…

juin 22, 2021

Rassemblement avec Danièle Obono contre Valeurs Actuelles le mercredi 23 juin

Mercredi 23 juin, s’ouvre le procès du journal d’extrême droite Valeurs Actuelles pour injure à…

juin 22, 2021

Assurance chômage : renoncez à cette réforme de la honte !

On connaît la chanson : « quoi qu’il en coûte » pour ces multinationales, et…

juin 22, 2021

Nadine Morano : « C’est une véritable gifle pour le pouvoir en place »

Nadine Morano, députée européenne et conseillère politique de notre mouvement, était l’invitée de CNews. https://dailymotion.com/video/x82522a…

juin 22, 2021

Continuons notre belle mobilisation !

Chères militantes, chers militants, Depuis des semaines, alors que tous les éditorialistes annonçaient notre disparition,…

juin 21, 2021

VIDÉO – Des élections sans le peuple ! | Adrien Quatennens

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=7jHLHeE_SU8?feature=oembed&w=840&h=473] Le 20 juin 2021, Adrien Quatennens réagissait aux résultats du premier tour des…

juin 21, 2021
%%footer%%