La décision prise aujourd’hui par le comité directeur de la BCE d’abaisser son principal taux directeur de 0.5% à 0.25% traduit à nouveau l’incapacité désolante des autorités européennes s’agissant de la sortie de crise.
La doxa monétaire pousse les androïdes de la BCE à abaisser leur taux à des niveaux rarement égalés dans l’espoir de limiter les conséquences économiques désastreuses d’une crise déflationniste. C’est un moindre mal, mais cela ne suffira pas.
La déflation est le résultat de la politique d’austérité généralisée, contre-productive et criminelle mise en place depuis 2010 sur l’ensemble du continent européen et soutenue par ces mêmes autorités monétaires illégitimes et schizophréniques. Il devient urgent de mettre en place les politiques économiques défendues par le Parti de Gauche et le Front de Gauche depuis le début de la crise : rachat massif de dette publique par la BCE, plafonnement des taux d’intérêt, création d’un pôle public bancaire, relance de l’activité et reprise en main par les parlements nationaux sur les budgets nationaux aujourd’hui confisqués par la Commission européenne.
Source: Actualités Parti de Gauche
Chaque mois pendant les élections municipales, le Journal de l’insoumission, en partenariat avec le Réseau…
Communiqué des députés insoumis membre de la Commission des Lois de l’Assemblée nationale Derrière l’annonce…
Chaque mois pendant les élections municipales, le Journal de l’insoumission, en partenariat avec le Réseau…
Communiqué du groupe LFI Ce jeudi 4 décembre, l’Autorité de Sûreté Nucléaire et de Radioprotection…
À la suite de discussions avec ses partenaires à La Réunion, La France insoumise annonce…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale À l’occasion de la Sainte-Barbe, la France Insoumise…
Leave a Comment