La mobilisation contre la méga-décharge de Nonant-le-Pin se poursuit et espère bien ruiner ce projet monstrueux de l’entreprise mal nommée « Guy Dauphin Environnement ».
Après la manifestation combative du samedi 27 juillet, le TGI d’Argentan a donné, ce lundi 12 août, aux citoyens mobilisés des raisons d’espérer.
Le Préfet de l’Orne y a, en effet, été débouté de sa contestation, pour le moins étonnante, de la compétence du Tribunal de Grande Instance, et celui-ci a pu ordonner deux expertises, sur la demande des associations en lutte, à un cabinet parisien indépendant qui disposera de cinq mois à partir de septembre pour rendre ses conclusions. Il s’agira d’une part de procéder à un état des lieux de l’environnement du site, qui permettra de mettre le projet sous surveillance si -au pire- celui-ci se faisait, et d’autre part à une nouvelle évaluation réellement contradictoire de la réalité hydrogéologique en litige, qui peut purement et simplement ordonner la fermeture de la décharge, s’il est démontré que ladite
Communiqué des députés insoumis membre de la Commission des Lois de l’Assemblée nationale Derrière l’annonce…
Chaque mois pendant les élections municipales, le Journal de l’insoumission, en partenariat avec le Réseau…
Communiqué du groupe LFI Ce jeudi 4 décembre, l’Autorité de Sûreté Nucléaire et de Radioprotection…
À la suite de discussions avec ses partenaires à La Réunion, La France insoumise annonce…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale À l’occasion de la Sainte-Barbe, la France Insoumise…
La répression exercée par le Président autoritaire tunisien Kaïs Saïed s’aggrave de jour en jour.…
Leave a Comment