Pendant un temps, le gouvernement a décidé de refuser l’accès à l’espace aérien français au president de la Bolivie au prétexte de soupçons infondés sur la présence à bord de l’avion présidentiel d’Edward Snowden.
Il s’ est ensuite rétracté lorsque les autorités boliviennes ont informé Paris que le jeune lanceur d’alerte n’était pas dans l’avion.
Quoi qu’il en soit, cette attitude est grave. En traitant ainsi le président Evo Morales Ayma comme un potentiel dangereux terroriste, le gouvernement français a commis une lourde faute politique et diplomatique qui n’honore pas notre pays déjà si malmené par son alignement atlantiste.
Cette attitude signe l ’asservissement de notre gouvernement aux intérêts des Etats-Unis qui pourtant nous espionnent. Les conditions que la France a imposé au président bolivien pour que ce dernier puisse survoler notre territoire sont inacceptables.
Le Parti de Gauche demande au gouvernement français de présenter des excuses au gouvernement bolivien et à son premier représentant, le président Evo Morales Ayma.
Le Parti de Gauche demande en outre que le gouvernement français cesse d’aider le gouvernement étatsunien responsable d’espionnage au niveau mondial et soutienne celui qui a permis de faire éclater la vérité au grand jour, Edward Snowden.
La France doit lui accorder l’asile politique.
Source: Actualités Parti de Gauche
Communiqué de l’intergroupe parlementaire Ce mercredi 10 décembre, une conférence ministérielle s’est tenue au siège…
Communiqué du groupe LFI La volonté d’Emmanuel Macron de nommer l’actuel dirigeant de RTE à…
Communiqué du groupe LFi Ce jeudi 11 décembre se tenait l’audience en appel sur le…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Selon des déclarations des autorités militaires béninoises, des…
Communiqué du groupe LFI La Ministre de l’Agriculture Annie Genevard doit urgemment remettre en question…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale La décision vient de tomber. Brandt est liquidée,…
Leave a Comment