Message de Jean-François Copé à la suite du Congrès extraordinaire de l'UMP

Vie du parti

Chère Amie, Cher Ami,Aujourd’hui, le temps des querelles politiciennes est révolu, l’heure de la reconquête du cœur des Français a sonné !A l’occasion du Congrès extraordinaire, que nous avons voulu avec François Fillon, vous avez décidé de tourner définitivement la page d’une année difficile pour notre famille politique ! Je veux en remercier chacun et chacune d’entre vous du fond du cœur.Ce Congrès a suscité un grand engouement militant avec une participation massive – près de 90 000 votants – qui a dépassé toutes les espérances. L’exercice de la démocratie dans notre parti en ressort grandi.Ce Congrès a débouché sur un résultat net et sans ambigüité. A plus de 92%, vous avez approuvé nos statuts et confirmé votre confiance en l’équipe que je dirige.Je remercie très chaleureusement tous ceux qui ont participé à ce succès. Les membres de l’Autorité de Supervision du Congrès –Anne Levade, Etienne Blanc et Hugues Portelli- qui ont organisé et contrôlé les opérations électorales dans une transparence absolue, les bénévoles qui se sont engagés avec un dévouement remarquable pour permettre le bon déroulement de ce scrutin, et les dizaines de milliers de militants qui y ont participé.Ce succès, c’est le vôtre ! Sans votre implication, rien n’aurait été possible !Ce vote nous engage collectivement à consacrer toutes nos forces à nous opposer à la gauche et à proposer une alternative crédible aux Français, qui sont angoissés par le décrochage brutal subi par notre pays depuis un an. J’appelle chacun à se mobiliser sans compter pour regagner le cœur des Français, village par village, ville par ville. C’est la feuille de route que je fais mienne et que je respecterai en veillant à ce que notre famille soit rassemblée, car l’unité est notre plus grand bien.Merci de votre engagement. Voilà, c’est dit, j’ai besoin de vous !Jean-François CopéPrésident de l’UMP
Source: Actualités UMP

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

À l’hôtel Crillon, le ministère du travail vient au secours de la direction pour licencier le représentant du personnel !

Nourdine Seddik est voiturier au luxueux hôtel Crillon. Harcelé par sa direction depuis des mois,…

janvier 30, 2026

Tchad : Macron ferme les yeux sur la répression et réactive la Françafrique

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Le président tchadien est reçu aujourd’hui, jeudi 29…

janvier 29, 2026

Territoire zéro chômeur de longue durée : le gouvernement piétine la démocratie et l’emploi digne.

Communiqué du groupe LFI. Alors que l’Assemblée nationale s’apprêtait à enfin débattre de la pérennisation…

janvier 29, 2026

Vincent Jeanbrun veut transformer l’hémicycle en plateau CNEWS, il doit partir !

Communiqué du groupe LFI Cet après midi notre député François Piquemal a interrogé le ministre…

janvier 27, 2026

Vente d’Exaion : la souveraineté numérique du pays encore enterrée par Macron ?

Communiqué du groupe LFI La Direction générale du Trésor propose au Gouvernement d’autoriser la vente…

janvier 27, 2026

Carte municipale famille monoparentale : les insoumis reconnaîtront toutes les familles

À quelques semaines des élections municipales, les candidat·es insoumis·es continuent de présenter leur programme.  Les…

janvier 27, 2026