3 et 4 août 2013 – Notre Dame des Landes : On ne lâche rien ! ni ici, ni ailleurs

Crédit photo photosdegauche.fr (stef.burlot)
Depuis sa création le Parti de Gauche est engagé avec d’autres dans la lutte contre le projet d’aéroport à Notre Dame des Landes. Le Parti de Gauche assumant pleinement ses convictions rouges et vertes pour une république sociale et écologique ne peut que s’opposer à ce projet socialement inutile, financièrement ruineux et écologiquement destructeur.
Notre vision ouverte de l’écosocialisme est celle d’un socialisme débarrassé du productivisme et d’une écologie anticapitaliste incompatible avec le dogme du libéralisme et de la financiarisation de l’économie imposée par VINCI et consorts. Ces groupes transnationaux, alliés aux grandes banques n’hésitent pas à imposer de grands projets inutiles aux populations pour satisfaire la soif de profit de leurs actionnaires en flattant la mégalomanie de certains décideurs politiques.
Nous serons donc comme chaque année depuis la création du PG, avec d’autres acteurs de la lutte, partie-prenante du grand rassemblement militant du 3 et 4 août 2013 à Notre-Dame-des-Landes pour redire notre opposition et débattre autour des Grands Projets Inutiles Imposés, des terres nourricières, de la transition écologique et énergétique, de l’urbanisation, de l’aménagement du territoire, des transports, de l’eau, de la biodiversité etc.
Sur ces questions sociales, écologiques et politiques, chères au Parti de Gauche, nous voulons inventer, proposer et bâtir une société alternative construite par et pour l’Humain d’abord, respectueuse de l’environnement, soucieuse de l’égalité sociale autant que des ressources naturelles.

À cette réflexion prospective, à ce travail de l’esprit, nous ajouterons les plaisirs d’être ensemble, de nous cultiver et de nous divertir en joignant l’utile à l’agréable, autour de la sandwicherie des organisations du Front de Gauche et d’une bonne programmation musicale !
Martine Billard, co-présidente du Parti de Gauche, Corinne Morel Darleux, secrétaire nationale à l’écosocialisme et Laurence Pache, secrétaire nationale à l’aménagement territorial, participeront avec de nombreux militant-e-s du PG à ce rassemblement.
Le Parti de Gauche invite tous les amis et les militants du Front de Gauche à se joindre aux nombreux opposants à l’

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

À l’hôtel Crillon, le ministère du travail vient au secours de la direction pour licencier le représentant du personnel !

Nourdine Seddik est voiturier au luxueux hôtel Crillon. Harcelé par sa direction depuis des mois,…

janvier 30, 2026

Tchad : Macron ferme les yeux sur la répression et réactive la Françafrique

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Le président tchadien est reçu aujourd’hui, jeudi 29…

janvier 29, 2026

Territoire zéro chômeur de longue durée : le gouvernement piétine la démocratie et l’emploi digne.

Communiqué du groupe LFI. Alors que l’Assemblée nationale s’apprêtait à enfin débattre de la pérennisation…

janvier 29, 2026

Vincent Jeanbrun veut transformer l’hémicycle en plateau CNEWS, il doit partir !

Communiqué du groupe LFI Cet après midi notre député François Piquemal a interrogé le ministre…

janvier 27, 2026

Vente d’Exaion : la souveraineté numérique du pays encore enterrée par Macron ?

Communiqué du groupe LFI La Direction générale du Trésor propose au Gouvernement d’autoriser la vente…

janvier 27, 2026

Carte municipale famille monoparentale : les insoumis reconnaîtront toutes les familles

À quelques semaines des élections municipales, les candidat·es insoumis·es continuent de présenter leur programme.  Les…

janvier 27, 2026