En rendant un piètre rapport sur l’éducation, la cour des comptes montre sa manière toute particulière d’appliquer l’austérité : 80.000 suppressions de postes sous Sarkozy « compensés » par 60.000 postes sous Hollande = trop d’enseignants ! Heureusement que son président Didier Migaud n’apprend pas les mathématiques à nos enfants !
Les solfériniens, promoteurs du libéralisme, sont à tous les étages des institutions de la Vème république. Didier Migaud passe ainsi le sel à son ami Peillon en poussant jusqu’au bout la logique de la loi dite de refondation et sous couvert de rapport indépendant en appelle aux mêmes recettes à la demande de la commission européenne et du Medef que sous Sarkozy : le socle, la fin du cadre national et l’attaque contre les spécialités de disciplines.
Le recrutement académique signerait la fin du caractère national de l’éducation alors même que les logiques territoriales sont renforcées et l’autonomie promue comme aux pires moments de la période Chatel.
Pour le Parti de gauche Didier Migaud doit cesser de diviser et d’intoxiquer le peuple avec ses comptes d’apothicaire. La continuité des politiques libérales, ça suffit !
Source: Actualités Parti de Gauche
Nourdine Seddik est voiturier au luxueux hôtel Crillon. Harcelé par sa direction depuis des mois,…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Le président tchadien est reçu aujourd’hui, jeudi 29…
Communiqué du groupe LFI. Alors que l’Assemblée nationale s’apprêtait à enfin débattre de la pérennisation…
Communiqué du groupe LFI Cet après midi notre député François Piquemal a interrogé le ministre…
Communiqué du groupe LFI La Direction générale du Trésor propose au Gouvernement d’autoriser la vente…
À quelques semaines des élections municipales, les candidat·es insoumis·es continuent de présenter leur programme. Les…
Leave a Comment