RER B • Pour une meilleure qualité de service

900 000 par jour, c’est le nombre de voyageurs empruntant la ligne B du RER. À la gare de Massy Palaiseau par exemple, le nombre des usagers de la gare a augmenté de 38 % entre 2006 et 2011.
Depuis le mois de janvier 2013, le Front de Gauche, dont le Parti de Gauche s’efforce avec les usagers et les travailleurs de la ligne B du RER de construire un rapport de force afin d’obtenir un service de qualité répondant aux critères d’un service public.
Les organisations syndicales CGT et Sud de la ligne B du RER déposent un préavis de grève le samedi 20 avril pour mettre fin à une dégradation des conditions de travail et du trafic par intensification de la charge de travail.
À ce jour, le Front de Gauche, sur la ligne B du RER a recueilli 2000 signatures d’usagers en colère.
Le Parti de Gauche tient à apporter tout son soutien aux salariés en lutte pour condamner une gestion purement financière de l’entreprise au détriment des salariés, des usagers et du service public.
Source: Actualités Parti de Gauche

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

AMFIS 2026 : les premières annonces sur le programme des universités d’été de la France insoumise

Les universités d’été de la France insoumise se tiendront du jeudi 20 au dimanche 23…

juillet 29, 2026

Retour sur la commission d’enquête sur le traitement judiciaire des violences sexuelles incestueuses et la situation des parents protecteurs

Les députés de la France insoumise membres de la commission d’enquête adressent leurs remerciements à la…

juillet 24, 2026

La loi d’urgence agricole est une loi poison ! LFI et les écologistes déposent un recours.

Communiqué du groupe LFI Après l’adoption de la loi d’urgence agricole, transformée en loi poison,…

juillet 24, 2026

730 000 signatures contre le « permis de tuer » : le Parlement refuse le débat, le pays s’en empare

Plus de 730 000 personnes ont signé la pétition contre la proposition de loi (PPl)…

juillet 22, 2026

Sénatoriales 2026 : LFI désigne ses têtes de liste

La France insoumise désigne ses têtes de liste aux élections sénatoriales Après sa percée historique…

juillet 20, 2026

Stop à la loi agricole : une loi d’empoisonneurs ! – Liste des mobilisations en France les 18, 19 et 20 juillet

Ce week-end ont lieu dans toute la France des rassemblements contre la loi d’urgence agricole…

juillet 17, 2026