900 000 par jour, c’est le nombre de voyageurs empruntant la ligne B du RER. À la gare de Massy Palaiseau par exemple, le nombre des usagers de la gare a augmenté de 38 % entre 2006 et 2011.
Depuis le mois de janvier 2013, le Front de Gauche, dont le Parti de Gauche s’efforce avec les usagers et les travailleurs de la ligne B du RER de construire un rapport de force afin d’obtenir un service de qualité répondant aux critères d’un service public.
Les organisations syndicales CGT et Sud de la ligne B du RER déposent un préavis de grève le samedi 20 avril pour mettre fin à une dégradation des conditions de travail et du trafic par intensification de la charge de travail.
À ce jour, le Front de Gauche, sur la ligne B du RER a recueilli 2000 signatures d’usagers en colère.
Le Parti de Gauche tient à apporter tout son soutien aux salariés en lutte pour condamner une gestion purement financière de l’entreprise au détriment des salariés, des usagers et du service public.
Source: Actualités Parti de Gauche
Communiqué de l’intergroupe parlementaire Ce mercredi 10 décembre, une conférence ministérielle s’est tenue au siège…
Communiqué du groupe LFI La volonté d’Emmanuel Macron de nommer l’actuel dirigeant de RTE à…
Communiqué du groupe LFi Ce jeudi 11 décembre se tenait l’audience en appel sur le…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Selon des déclarations des autorités militaires béninoises, des…
Communiqué du groupe LFI La Ministre de l’Agriculture Annie Genevard doit urgemment remettre en question…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale La décision vient de tomber. Brandt est liquidée,…
Leave a Comment