Crédit photo photosdegauche.fr (octave_honorin)
Ce samedi 23 mars au matin, le congrès du Parti de Gauche reprend ses travaux, renforcés par les camarades qui sont arrivés aux aurores. Avec les Blogchéviks, nous sommes à pied d’œuvre pour rendre compte des travaux d’une organisation mature qui a décidé de s’organiser pour devenir un parti de masse. Les statuts adoptés, non seulement le permettent mais ouvrent la voie au renforcement de notre organisation, à l’émergence de cadres nouveaux et à la formation des militants.
Ce matin, en présence de la presse – nous n’avons rien à cacher – mais aussi de nombreux invités représentant les partis amis du Front de gauche, nous abordons la plateforme politique en séance plénière. Après un rapport introductif du délégué général du Parti, François Delapierre, nous approfondissons le travail entamé la veille en ruche.
La lutte contre les faussaires de l’extrême-droite est au cœur de nos échanges, quand nous sommes engagés dans une course de vitesse contre les idées de la haine. Dans la campagne présidentielle, Jean-Luc Mélenchon l’a rappelé :
Chaque mois pendant les élections municipales, le Journal de l’insoumission, en partenariat avec le Réseau…
Communiqué des députés insoumis membre de la Commission des Lois de l’Assemblée nationale Derrière l’annonce…
Chaque mois pendant les élections municipales, le Journal de l’insoumission, en partenariat avec le Réseau…
Communiqué du groupe LFI Ce jeudi 4 décembre, l’Autorité de Sûreté Nucléaire et de Radioprotection…
À la suite de discussions avec ses partenaires à La Réunion, La France insoumise annonce…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale À l’occasion de la Sainte-Barbe, la France Insoumise…
Leave a Comment