Espagne • Le PGE a participé à l’immense Marée Citoyenne qui a secoué plusieurs villes espagnoles le 23F


Le 23 février, des membres de la direction du PIE ont participé à une grande manifestation qui a secoué plusieurs villes espagnoles. Des centaines de milliers de personnes, invitées par le Collectif Marée Citoyenne, qui regroupe plus de 300 collectifs, parmi lesquels Izquierda Unida et le PCE, la Marée Verte de l’Éducation, la Marée Blanche de la Santé, des victimes d’expulsions, le 15M, etc. sont descendus dans la rue dans 80 villes espagnoles pour protester contre la corruption et les coupes budgétaires et en défense des services publics.
Marisa Matías, avec d’autres membres de l’Exécutif du PIE comme Céline Meneses du Front de Gauche et des membres de la direction d’autres partis comme Die Linke, le Bloco de Esquerda, Synaspismos, AKOA, le Parti Communiste Français, l’Alliance de la Gauche Finlandaise et, bien entendu, le Parti Communiste Espagnol et Izquierda Unida , ont voulu manifester leur réprobation contre la politique de coupes budgétaires et la dictature des marchés qui s’impose en Europe et qui porte atteinte à l’état de bien-être.
Le jour choisi par les organisateurs de cette énorme mobilisation citoyenne fut précisément le 23 février, date anniversaire du coup d’État raté, il y a 32 ans. Les organisateurs considèrent que nous sommes aujourd’hui face à un autre coup d’état, financier celui-là, qui est l’origine de cette politique de coupes imposée par les marchés. Ce n’est pas pour rien que l’un des slogans les plus repris a été

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

municipales 2026 -Portrait de binôme chef·fes de file : METZ

Chaque mois pendant les élections municipales, le Journal de l’insoumission, en partenariat avec le Réseau…

décembre 7, 2025

Un “plan de fouilles XXL” : la bestialisation comme stratégie politique

Communiqué des députés insoumis membre de la Commission des Lois de l’Assemblée nationale Derrière l’annonce…

décembre 5, 2025

municipales 2026 -Portrait de binôme chef·fes de file : LIVRY-GARGAN

Chaque mois pendant les élections municipales, le Journal de l’insoumission, en partenariat avec le Réseau…

décembre 5, 2025

L’Autorité de Sûreté Nucléaire donne un avis favorable au projet d’enfouissement des déchets nucléaires à Bure : incompréhensible !

Communiqué du groupe LFI Ce jeudi 4 décembre, l’Autorité de Sûreté Nucléaire et de Radioprotection…

décembre 5, 2025

Communiqué de presse du comité électoral : élections municipales à La Réunion (974)

À la suite de discussions avec ses partenaires à La Réunion, La France insoumise annonce…

décembre 4, 2025

Retraite des pompiers volontaires : stop au mépris !

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale À l’occasion de la Sainte-Barbe, la France Insoumise…

décembre 4, 2025