« Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs »
Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1793, article 35
Que se vayan todos !
Gros rassemblement devant le Sénat cet après-midi pour soutenir la proposition de loi présentée par nos parlementaires Front de gauche sur l’amnistie des militants syndicaux et associatifs. Las, premier mouvement d’énervement : à l’intérieur du Sénat, les rangs sont vides et au final il y a plus de monde dehors que dedans. Un twitt du journaliste Lilian Alemagna (photo ci à côté) nous apprend qu’une vingtaine seulement de sénateurs sont présents en début de séance. Décidément le peuple est dans la rue… Voilà de quoi achever le divorce des citoyens avec les politiques… Élus du peuple, tu parles ! Quelle pitié.
Et au nom de la santé et de l’environnement ? Ben non. Toujours pas.
Heureusement, Annie David, oratrice du FDG, rappelle clairement que la résistance est un droit. Et l’insurrection parfois un devoir. Elle est soutenue par Esther Benbassa d’Europe Écologie les Verts qui indique que « il ne serait pas acceptable de réduire le champ de l’amnistie ». Raté. Car c’est précisément ce qu’a décidé de faire le P »S » avec la complicité habituelle du PRG. C’est d’ailleurs le sénateur PRG Mézard qui monte au créneau pour exclure les faucheurs volontaires d’OGM du champ de la loi. Quelle surprise, c’est un des amendements déposés par le P »S ». Qui sera adopté avec le renfort des sénateurs de droite au nom du
Communiqué des députés insoumis membre de la Commission des Lois de l’Assemblée nationale Derrière l’annonce…
Chaque mois pendant les élections municipales, le Journal de l’insoumission, en partenariat avec le Réseau…
Communiqué du groupe LFI Ce jeudi 4 décembre, l’Autorité de Sûreté Nucléaire et de Radioprotection…
À la suite de discussions avec ses partenaires à La Réunion, La France insoumise annonce…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale À l’occasion de la Sainte-Barbe, la France Insoumise…
La répression exercée par le Président autoritaire tunisien Kaïs Saïed s’aggrave de jour en jour.…
Leave a Comment