Israël / Palestine : le Parti socialiste se félicite de l’accord mettant fin à la grève de la faim des prisonniers palestiniens

Le 27 mai 2017, un accord a permis de mettre fin à la grève de la faim, dite pour « la liberté et la dignité », entamée le 17 avril 2017 par 1 500 prisonniers palestiniens. Ces derniers dénonçaient pacifiquement leurs conditions de détention dans les prisons israéliennes.
Le Parti socialiste se réjouit de ce dénouement alors que la vie des derniers 800 grévistes était en danger. Il rend particulièrement hommage au Comité international de la Croix-Rouge pour sa médiation humanitaire.
Le Parti socialiste suivra précisément la mise en œuvre de cet accord, avec les associations et organisations de la société civile d’Israël et de Palestine. Il réitère sa solidarité avec la condamnation internationale de la pratique des détentions administratives arbitraires, dont les abus étaient aussi l’objet de cette grève de la faim.
Cet article Israël / Palestine : le Parti socialiste se félicite de l’accord mettant fin à la grève de la faim des prisonniers palestiniens est apparu en premier sur Parti socialiste.
Source: Actualités du PS

Laisser un commentaire