Israël / Palestine : le Parti socialiste se félicite de l’accord mettant fin à la grève de la faim des prisonniers palestiniens

Le 27 mai 2017, un accord a permis de mettre fin à la grève de la faim, dite pour « la liberté et la dignité », entamée le 17 avril 2017 par 1 500 prisonniers palestiniens. Ces derniers dénonçaient pacifiquement leurs conditions de détention dans les prisons israéliennes.
Le Parti socialiste se réjouit de ce dénouement alors que la vie des derniers 800 grévistes était en danger. Il rend particulièrement hommage au Comité international de la Croix-Rouge pour sa médiation humanitaire.
Le Parti socialiste suivra précisément la mise en œuvre de cet accord, avec les associations et organisations de la société civile d’Israël et de Palestine. Il réitère sa solidarité avec la condamnation internationale de la pratique des détentions administratives arbitraires, dont les abus étaient aussi l’objet de cette grève de la faim.
Cet article Israël / Palestine : le Parti socialiste se félicite de l’accord mettant fin à la grève de la faim des prisonniers palestiniens est apparu en premier sur Parti socialiste.
Source: Actualités du PS

Partager
Posté par

Derniers articles

Accord commercial avec le Samoa : une porte ouverte pour les importations sans limites de Nouvelle-Zélande et d’Australie en Europe

Communiqué de presse de France Jamet, Député français au Parlement européen, 1ère Vice-présidente du groupe RN au Conseil Régional d’Occitanie,…

novembre 13, 2018 4:40

Nouveau suicide dans la police nationale, à quand la fin ?

Tribune libre de Sophie Grech, conseiller régional PACA Maggy Biskupski, présidente de l’association Mobilisation des Policiers en Colère, a été…

novembre 13, 2018 4:37

À Strasbourg, le chant du cygne d’Angela Merkel

Communiqué de presse de Nicolas Bay, Député français au Parlement européen, Co-Président du groupe « Europe des nations et des…

novembre 13, 2018 3:32

Commission d’enquête sur les groupuscules d’extrême droite Muriel Ressiguier explique

Commission d’enquête sur les groupuscules d’extrême droite : « C’est un moyen intéressant de faire un état des lieux et d’imaginer…

novembre 13, 2018 1:55

Usager·e·s, militant·e·s et député en peignoir pour le maintien des derniers bains-douches de Lille

Le 9 novembre dernier, citoyen·ne·s et insoumis·es étaient réuni·e·s à Lille pour défendre les derniers bains-douches municipaux de la région.…

novembre 13, 2018 11:39

Bruxelles abandonne les betteraviers français : vers la fin d’une filière d’excellence française ?

Communiqué de Jacques Colombier, Député français au Parlement européen Il y a deux cents ans, Delessert recevait la gratitude de…

novembre 13, 2018 11:09